Disponible depuis février 2019 sur les modèles de Tesla assemblés après l’été 2017, le mode Sentinelle a d’abord été imaginé pour lutter contre la hausse des vols. Ceux-ci concernaient alors plusieurs propriétaires des véhicules de la marque, particulièrement en Californie, mais il semblerait que cette fonctionnalité soit utile dans d’autres cas.
Le mode Sentinelle de Tesla filme le coupable
Dans les faits, le mode Sentinelle de Tesla vise à dissuader les voleurs ou les vandales, si bien qu’il se charge de filmer la scène grâce aux caméras disposées sur le véhicule. Quand il est activé, il peut aussi prévenir le propriétaire de ce dernier en lui indiquant qu’il filme les images d’un vol ou d’un acte de vandalisme en train de se produire. Cependant, celles-ci ne peuvent pas être visionnées en temps réel. D’autre part, la Tesla peut aussi passer en mode Alarme et produire un son visant à effrayer la personne malveillante tout en attirant l’attention.
Il y a peu, c’est le propriétaire d’une Tesla Model 3 qui a pu enregistrer l’acte de vandalisme qui a eu lieu sur le parking d’un magasin Target au South Bay Center de Dorchester dans le Massachusetts. Comme le montre une image partagée par l’utilisateur, une rayure allant de la portière arrière jusqu’à l’avant du véhicule.
La vidéo filmée par les caméras de la Tesla montre que le vandale a fait cette rayure avec une clef, comme c’est souvent le cas.

Pour l’instant, le coupable n’a vrasiembablement pas été arrêté indique Electrek, mais il est certains que les images aideront très largement les autorités à retrouver celui-ci.
Il y a quelques mois, le mode sentinelle de Tesla avait permis d’arrêter un homme qui avait cassé la fenêtre d’une Model 3. L’homme a envoyé les images à la police de la ville de San Francisco qui lui ont indiqué plus tard que le coupable avait été interpellé.
Autre exemple de la bêtise humaine :
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Je dois être un peu c.. ou trop candide, mais je ne comprends pas l’intérêt en fait…? C’est par jalousie que les gens font ça ?
Par connerie parce que etre jaloux d’une tm3 … mouahahaha faut etre vraiment con
Alors je pourrais l’affirmer mais aux US y’a beaucoup de connards qui sont en mode “l’électrique c’est une aberration, nous on veut des gros 4×4 V8 de 6.5L pour cramer un max d’essence et faire de la route goudronnée” et qui s’en prennent au Tesla, surtout les gros beaufs conducteurs de pick-up, donc c’est probablement les mêmes !
On va pas etre mechant mais comme pour la vitre cassee c’est encore un suedois
…. tiens mais comme on voit d autres personnes et que la video est publiee sur le net ces personnes peuvent attaquer le proprio de la tesla pour diffusion de leur image sans consentement…
Bonjour Taro, si tu veux deux suédois les voila :https://www.koreus.com/video/tesla-mode-sentinelle-rayure.html
La bêtise est universelle, on n’y peut rien !
On ne peux pas comprendre ce qui se passe dans la tête des gens.
Oui je pense sincèrement qu’il n’y a aucune raison “ethnique” à ça…
Quant au droit à l’image aux USA c’est clairement pas la même chose !
La même chose sur les radars please..marre des dégradations.
On ne voit pas son visage au moment de l’acte, il y a un doute, il est donc innocent.