Passer au contenu

Le naufrage de Battlefield 2042 se poursuit et devient historique…

L’échec cuisant du dernier jeu d’Electronic Arts ne cesse de se confirmer de semaine en semaine et Battlefield 2042 atteint un nouveau cap.

Disponible depuis le 19 novembre 2021 sur PS5, Xbox Series X/S, PC, PS4 et Xbox One, Battlefield 2042 s’annonçait comme le renouveau de la célèbre licence. L’opus qui se devait de redorer le blason de « BF » et tenir tête au rival de toujours : Call of Duty. Hélas, Electronic Arts loupe complètement l’occasion de briller.

Le lancement du titre fut catastrophique avec de nombreux bugs dans le jeu, mais aussi au niveau des serveurs. Des mises à jour et des fonctionnalités promises ont été reportées. Bref, Battlefield 2042 est un fiasco et les joueurs abandonnent peu à peu le combat.

Battlefield 2042 : 82% des joueurs ont déserté

Joueurs Battlefield 2042 mars 2022
© Steamdb.info

En décembre 2021, soit trois semaines seulement après le lancement de Battlefield 2042, 60% des joueurs avaient déjà abandonné l’idée de se divertir sur le dernier titre d’Electronic Arts et DICE. Aujourd’hui, un nouveau (triste) record vient d’être atteint avec 82% des joueurs supplémentaires qui ont déserté les serveurs du jeu depuis le début de l’année.

Ainsi, au mois de mars 2022, le plus gros pic d’affluence du jeu s’élevait à seulement 3 241 joueurs. Un score déplorable pour la licence Battlefield. On remarque que ces derniers mois, les joueurs ont décidé de retourner sur l’ancien opus, Battlefield V, pour trouver de quoi se divertir. Ainsi, sur la même période, « BF V » parvenait à réunir en moyenne plus de 20 000 joueurs avec un pic récent à 31 000 joueurs début avril.

Il ne reste plus qu’à espérer que DICE puisse trouver la solution en proposant du contenu qui sauvera le soldat Battlefield 2042. Une première grosse mise à jour serait attendue pour ce mois-ci, tandis que la première saison fut repoussée à cet été sans plus de précisions.

Pour ne rien arranger, Electronic Arts refuse d’admettre ses erreurs et la gestion absurdes du développement du titre. Ainsi, l’éditeur américain déclarait en février dernier que les principales raisons de l’échec du jeu sont la pandémie de Covid-19, la nouvelle mise à jour du moteur graphique Frostbite et le lancement surprise d’Halo Infinite.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech