Connect with us

Mobile

Le nouvel iOS 12.1.4 est disponible (et il corrige le vilain bug FaceTime)

Apple déploie la mise à jour 12.1.4 pour iOS, et corrige enfin le vilain bug FaceTime…

Il y a

le

Apple FaceTime iPhone

Le bug de FaceTime enfin corrigé

Il y a quelques jours, Apple reconnaissait la présence d’un bug assez édifiant au sein même de l’application maison FaceTime. Un bug qui permet d’espionner (voir et entendre) un contact en toute simplicité, puisqu’il est possible d’écouter via le micro de quelqu’un sans que ce dernier n’ait à décrocher à l’appel FaceTime… Apple avait d’ailleurs désactivé temporairement la fonction Group FaceTime.

Apple MacBook Pro 13 256
Apple iPad Pro
Apple HomePod

Hier soir en fin d’après-midi, les détenteurs d’iPhone et d’iPad ont eu l’heureuse surprise d’apprendre qu’une mise à jour logicielle était disponible pour leur terminal. Le précieux iOS 12.1.4 est en effet proposé par Apple depuis quelques heures, et vient évidemment (et heureusement) corriger ce bug assez incroyable.

Une fois la mise à jour effectuée, l’utilisateur bénéficie à nouveau de la fonction « Group FaceTime », mais en version revue et corrigée cette fois. Pour la petite histoire, rappelons que plus d’une semaine avant qu’Apple ne reconnaisse ce bug, et prenne les mesures appropriées, un adolescent américain de 14 ans, Grant Thompson, et sa mère, ont tenté de prévenir la firme de Cupertino, mais sans succès.

iOS 12

A noter que cette nouvelle mise à jour iOS 12.1.4 permet également de corriger une vulnérabilité au niveau de la fonction Live Photo, ainsi que divers petits soucis de mémoire. Une mise à jour « mineure » donc, mais qui vient néanmoins corriger un bug particulièrement gênant pour Apple, concernant son « Group FaceTime » lancé en grande pompe en septembre 2018, avec iOS 12.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests