Tout ce que vous devez savoir sur le smartphone OnePlus 2

Il s’agira sans doute d’un haut de gamme digne de cette définition, sauf pour le prix.

Alors que le 27 juillet, date de présentation officielle du OnePlus 2, s’approche, les caractéristiques du mobile se dévoilent peu à peu.

Ainsi, nous savons déjà que le smartphone sera doté d’un scanner d’empreintes digitales, qu’il aura une connectique USB Type-C, que le processeur sera un Snapdragon 810 et que la mémoire RAM sera de 4GB.

OnePLus 2 RAM

Et par ailleurs, durant un AMAA sur Reddit, l’équipe du constructeur OnePlus a révélé que le prochain flagship killer sera doté d’une puissante batterie de 3 300 mAh, soit 10 % de plus que sur le OnePlus One.

Le OnePlus 2 devrait aussi être équipé d’un bon appareil photo. Du moins, un employé a confirmé qu’à l’instar des constructeurs comme Samsung ou LG, ils ont fait de cet élément du smartphone une priorité.

Autre détail intéressant, lorsqu’un internaute a demandé à OnePlus si le nouveau tueur de haut de gamme allait se décliner en différentes tailles d’écran, celui-ci a juste répondu que derrière ce OnePlus one se cache un OnePlus 2.

OnePlus One

Ce qui est donc sûr, c’est que s’il y aura plusieurs variantes, il y en aura une qui sera plus petite que son prédécesseur (attention, on parle de la taille du mobile et non de l’écran).

Pour rappel, l’écran du OnePlus One est de 5,5 pouces et les dimensions du mobile sont de 152.9 x 75.9 x 8.9 mm.

Prix et disponibilité

En ce qui concerne le prix, le OnePlus 2 ne va pas coûter plus de 450 dollars mais ce prix ne sera certainement pas inférieur à 325 dollars, comme l’a expliqué l’entreprise dans une publication de blog.

Celle-ci va reprendre le système d’invitations qu’elle avait utilisé pour le OnePlus One (mais avec quelques améliorations), ce qui signifie qu’il ne sera pas facile de mettre la main sur le smartphone.

En revanche, la bonne nouvelle pour ceux qui possèdent déjà un OnePlus One et qui voudront renouveler leurs mobiles, c’est qu’ils seront priorisés.

La présentation du 27 juillet pourra être suivie en réalité virtuelle, via une application dédiée.

(Source)


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pas facile de mettre la main sur le smartphone?? Leur système d’invitation c’est du génie. J’ai eu plus facilement mon OnePlus (idem pour mes collegues) que les Nexus Google par exemple… Je préfère avoir un système qui gère les flux de commandes, qu’une boutique en ligne qui ouvre de temps en temps, qui se fait vider en 5 minutes etc… En général ceux qui se plaignent de ce système c’est ceux qui n’ont même pas tenter. En moyenne entre l’inscription et la reception d’une invitation, il faut patienter 1 semaine ou 2. Le Nexus 4 que j’avais eu avant, entre la date de sortie officielle, la dispo sur le store FR, j’ai bien du attendre 6 mois… CQFD.

  2. Le 1 est pourtant loin d’être obsoléte par rapport à la concurrence ! Je suis curieux de voir comment va sortir l’écran qui devrait apporter de la nouveauté, parce que le reste ne vaut pas le coût de passer du 1 au 2.

  3. Pingback: Le OnePlus 2 est sorti : tout ce que vous devez savoir

Send this to a friend