Le Pape écrit son premier Tweet, un RT un péché pardonné !

Le charismatique et définitivement « Djeuns » Pape Benoit XVI (vous sentez l’ironie dans ma voix ?) va peut-être reconsidérer son nom en Benoit 2.0 après s’être mis à Twitter et avoir rédigé son premier Tweet hier.

Le charismatique et définitivement « Djeuns » Pape Benoit XVI (vous sentez l’ironie dans ma voix ?) va peut-être reconsidérer son nom en Benoit 2.0 après s’être mis à Twitter et avoir rédigé son premier Tweet hier.

Le Tweet a pour objet le lancement officiel du site News.va un agrégateur de contenu spécifique au Vatican qui a apparement été mis en ligne par le Pape lui même via iPad (??) d’après Thaddeus Jones, le coordinateur du projet. Quelques instants après Benoit XVI a envoyé le Tweet. Le souverain pontif de 84 ans a ensuite parcouru le portail en détails, il aurait apparemment été « intéressé et impressionné ».

« Il est clairement en phase avec les nouvelles technologies » a ajouté M Jones. « C’est un évènement léger mais également important, c’est le début d’une nouvelle forme de communication. » news.va, Twitter bientôt Facebook et Google+ ? L’évangélisation 2.0 est donc en route, vivement le bouton « Bénir » pour concurrencer le « Like » 🙂


14 commentaires

  1. C’est vrai… Il ne faudrait surtout pas avoir l’air de dire du bien du Saint Père… Hurlons avec les loups et des fois que je ne sache pas bien manier la langue de vipère, précisons par de lourdes parenthèses que l’on est dans l’ironie. Mais ce n’est même pas de l’ironie, c’est de la dérision, ce qui tient de culture à une bonne partie de cette génération finalement assez désespérée.

  2. J’aime ce genre d’article ! un peu d’insolite dans ce monde… un peu de rêve ! Mon Dieu ! Lol

    Du coup le pape enlève de plus en plus tout ce qu’il y a de mystique dans sa religion ! Mettre le Pape sur un PC c’est comme une entreprise de mon père qui me dirait : fils, il est temps de se mettre à la découverte de la nouvelle technologie, les clients commandent de plus en plus par Internet !

    … ah les entreprises 🙂

    War And Peace !

  3. LOL Certains seraient choqués par un peu d’humour agnostique…? The pop 2.0, j’aime bien l’idée… Il avait déjà mis en place les voeux chrétiens 2.0 avec pop2you, fallait bien qu’il se mette aux tweets… La confession sur twitter est déjà une institution, non?

  4. Pingback: Le Pape écrit son premier Tweet, un RT un péché pardonné !Cameround : Revue de Presse Camerounaise et International | Cameround : Revue de Presse Camerounaise et International

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies