Passer au contenu

Le patron de Xbox espère que Sony lancera un Game Pass sur Playstation

Alors que les rumeurs autour d’un Game Pass pour Playstation, le patron de Xbox estime qu’un tel service est « inévitable ».

La guerre du cloud gaming aura-t-elle lieu ? Selon Phil Spencer, patron de Xbox, l’arrivée d’un service comparable au Game Pass chez Playstation est « inévitable ». Ces déclarations font suite aux rumeurs (de plus en plus insistantes) du lancement d’un service de type Game Pass sur les consoles Playstation.

Baptisé Spartacus, le projet remplacerait les abonnements PS Now et PS Plus et prendrait donc la forme d’un Game Pass. Ainsi, les joueurs Playstation pourraient accéder à des centaines de jeux moyennant un abonnement mensuel. Pour l’heure, les détails restent assez minces sur ce Playstation Spartacus, mais le service pourrait débarquer dès le printemps.

Alors que le Xbox Game Pass figure parmi les gros atouts des Xbox pour séduire les joueurs, Phil Spencer a déclaré à IGN que la question n’était pas de savoir si Sony lancerait un concurrent du Game Pass mais plutôt quand il arriverait. Il explique :

Quand je parle à nos équipes, j’en parle comme d’une fatalité. Donc, pour nous, nous devons continuer à innover, continuer à être compétitifs, car les choses que nous faisons pourraient être des avantages que nous avons sur le marché aujourd’hui, mais ils sont simplement basés sur le fait que nous avons commencé en premier, pas que nous avons créé quelque chose que personne d’autre ne peut créer.

Le cloud gaming, avenir du jeu vidéo ?

Phil Spencer en est convaincu, le cloud gaming est l’avenir du jeu vidéo. D’ailleurs, d’autres géants de la Tech ont répondu aux sirènes du jeu vidéo, Amazon en tête avec Luna. « Je pense que la bonne réponse est de livrer de grands jeux sur PC, sur console et dans le cloud et de les rendre disponibles dès le jour 1 avec l’abonnement » déclare-t-il.

C’est effectivement la stratégie adoptée par l’américain avec son Game Pass. De nombreux jeux développés par ses innombrables studios sont disponibles sur le Game Pass dès le jour de leur sortie. Cela représente une économie importante pour les joueurs puisque l’abonnement le plus complet au service coûte moins de 130 euros par an. À titre de comparaison, un seul jeu coûte entre 70 et 80 euros.

Pour l’avenir du jeu vidéo, le patron de Xbox « espère que c’est ce que (son) concurrent fera ». Un peu langue de bois Phil ? Peut-être bien. Car à l’heure actuelle le Xbox Game Pass reste le principal point de différenciation entre les consoles de Microsoft et de Sony (en dehors des exclus). Et il peut convaincre à lui seul d’anciens propriétaires de PS4 de se laisser tenter par une Xbox Series.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *