Passer au contenu

Le piratage est-il responsable des difficultés de Netflix ?

Le trop grand nombre de services de streaming pourrait expliquer les difficultés actuelles de Netflix.

C’est une véritable bombe qui a fortement déplu aux investisseurs. Netflix a annoncé la semaine dernière avoir perdu 200 000 utilisateurs au niveau mondial au cours du premier trimestre 2022. Ses malheurs ne s’arrêtent pas là, puisque la plateforme de streaming a également révélé s’attendre à perdre 2 millions de clients supplémentaires dans les trois mois qui viennent.

Pour expliquer ce phénomène, le géant du divertissement cite notamment le partage de comptes qui est effectué par 100 millions d’abonnés et génére donc un vrai manque à gagner. La concurrence féroce avec de nouveaux concurrents y est également pour beaucoup avec l’arrivée de rivaux très sérieux comme HBO Max, Disney+, Amazon Prime Video, ou encore Apple TV+.

Netflix veut agir plus fermement contre le piratage

On peut justement se demander si, dans ce cadre, le piratage ne mettrait pas à mal les intérêts de Netflix. On sait en effet que de nombreux clients n’ont plus le budget assez conséquent pour s’abonner à ces si nombreuses plateformes. Certains peuvent donc faire le choix de résilier leur abonnement, et de visionner les séries et les films par des moyens détournés.

Or, malgré la lutte contre le piratage, il reste aujourd’hui très simple de consulter un site de streaming illégal, d’utiliser une IPTV, ou de télécharger gratuitement un programme. Comme le soulignent nos confrères de TorrentFreak, ce n’est pas une nouvelle pour Netflix car cela pourrait créer de mauvaises habitudes chez ces personnes qui réalisent à quel point on peut facilement accéder à des séries sans débourser le moindre euro.

Conscient du risque, Netflix, qui abordait le problème dans une posture très permissive à ses débuts, a décidé de muscler son jeu. L’entreprise dispose en effet d’un service dédié à la lutte contre le piratage et n’entend plus se laisser faire. Mais même avec une approche plus sévère, cela ne résoudra pas ce problème fondamental pour le service : avec la profusion d’offres concurrentes et le budget limité des consommateurs, la tentation de pirater reste très importante.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
9 commentaires
9 commentaires
    1. Juste c’est pas du piratage, et c’est mieux de pas payer aussi chère, ils auraient dû baisser les prix et non pas augmenter encore et encore et encore

      1. Je préfère donner/payer à des services dit illégaux pour un catalogue complet, unique et accessible instantanément, après si tu aimes avoir le PQ dans la cuisine, le toilette au garage et l’évier au sous sol, ta des goûts chelou.

  1. Pourquoi les gens se désabonnent de Netflix ?
    L intégralité de leurs productions est pro woke et LGBT, ou un film ou une série avec un couple hétéro devient l exception…
    Et la qualité de leur offre est vraiment de plus en plus bidon.

    1. Mais pas que.
      Certaines séries s’arrêtent sans raison et les fan ce celles-ci ne sont pas content du tout donc résilient.

  2. Juste pour dire que nexflix se moque du monde depuis 2020 le catalogue stagne de plus les trois quarts des film ou reportage ne sont même plus traduit donc ont changé de plate-forme rien à voir avec du piratage

  3. Très peu à voir avec du piratage. Quelques raisons réelles au hasard:
    – Ils annulent les projets sans tenir compte des abonnés.
    – Prix beaucoup trop chers et qui augmentent de plus en plus vite. (Ça ne vaut pas plus de 4,99€/mois offre pleine, prix stable à vie).
    – Ils essaient d’imposer un nouvel ordre mondial repoussant (beaucoup trop de LGBT+++, Woke, remakes débiles et mensongers).
    – 80% de leur catalogue est passable.
    – L’effet covid se dissipe et les abonnements aussi.
    – Ils ont maintenant de la concurrence bien installée ailleurs.

  4. Ça n’a strictement rien à voir avec le piratage et ils le savent. Ils ont choisi de mettre en avant la culture woke, qu’ils ne s’étonnent pas si les gens arrêtent de regarder. Comme beaucoup de médias, à vouloir plaire à la minorité bruyante woke, ils perdent leur public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *