Passer au contenu

Le portefeuille Samsung est-il fait pour vous ? Ses fonctionnalités

L’application Samsung Wallet veut centraliser les paiements, les clés, les tickets, mais aussi les mots de passe de l’utilisateur.

Le module NFC de nos smartphones ne sert pas seulement à faire des paiements. Aujourd’hui, la technologie permet de dématérialiser d’autres éléments, tels que les clés, les documents importants, ou encore les tickets.

Pour centraliser toutes ces fonctionnalités sur une seule interface, Apple et Google proposent déjà leurs applications Wallet (portefeuille, en français). En juin 2022, Samsung a également présenté son application Samsung Wallet pour les smartphones Galaxy.

Résultat de la fusion des applications Samsung Pass et Samsung Pay, cette nouvelle app veut remplacer votre portefeuille, vos clés, et bien plus. Aujourd’hui, Samsung Wallet est disponible dans l’Hexagone.

Le plein de fonctionnalités pour Samsung Wallet

En plus d’intégrer le système de paiement Samsung Pay, l’application Wallet des smartphones Galaxy permettra également de dématérialiser des tickets d’entrée de spectacles et de lieux culturels. Samsung cite des exemples comme le château de Versailles, l’Atelier des Lumières, Bassins de Lumières, Carrières de Lumières, Caumont Centre d’Art.

Samsung Wallet
© Samsung

Samsung Wallet veut aussi remplacer vos clés de porte, du moins, si vous avez une “maison intelligente” avec des serrures connectées. Si c’est le cas, vous pourrez peut-être verrouiller ou déverrouiller vos portes en utilisant un smartphone Galaxy. Via sa plateforme SmartThings, Samsung travaille avec 15 entreprises de sécurité, ce qui permet à Samsung Wallet de prendre en charge 135 modèles de serrures intelligentes.

Et pour les véhicules, le géant coréen travaille avec BMW. Grâce à cette collaboration, Samsung Wallet pourra aussi enregistrer des clés de voitures numériques pour certains modèles de la marque allemande.

L’application permettra aussi de stocker numériquement le pass vaccinal. Et Samsung travaille avec la compagnie aérienne Korean Air pour que les cartes d’embarquement de cette compagnie puissent être enregistrées sur l’app.

Sinon, la particularité de Samsung Wallet par rapport aux apps similaires, c’est que celui-ci va également conserver les clés de votre vie numérique. En effet, en plus des fonctions NFC, l’app est aussi un gestionnaire de mots de passe pour les smartphones Galaxy.

Samsung assure que c’est sécurisé

Évidemment, avec autant d’informations importantes sur une app, la sécurité est primordiale. En la matière, Samsung évoque la protection des données par la plateforme Knox, le chiffrement de ces données, ainsi que l’utilisation d’une “puce inviolable” (Secure Element) et d’un environnement isolé sur le smartphone.

En tout cas, Samsung assure qu’en cas de perte d’un smartphone, les données seront protégées par Knox et le verrouillage biométrique. Il sera même possible de désactiver Samsung Wallet à distance.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *