Le premier smartphone de Razer se dévoile avant l’heure

La célèbre marque de périphériques pour joueurs, Razer, va se lancer sur le marché du smartphone. L’annonce officielle est attendue pour le 1er novembre prochain, mais le « Razer phone » fait déjà parler de lui sur la toile.

Razer

La « plus grosse annonce de Razer »

C’est un tournant que s’apprête à vivre Razer. Réputée pour ses souris, claviers et autres périphériques dans le monde du gaming, la marque américaine veut désormais s’inviter sur le marché des smartphones.

Depuis quelques années, Razer a élargi son champ d’activité et propose des ordinateurs en imposant la patte « Razer » au niveau du design notamment. D’abord pensé pour les joueurs, la marque américaine a également évolué vers l’univers des ultraportables, nous avions testé en début d’année le Razer Blade Stealth.

Rendez-vous le 1er novembre

Il en fallait toutefois plus à cette marque qu’on surnomme parfois l’Apple du gaming. Il y a quelques jours, Razer a annoncé une nouvelle importante pour le 1er novembre et publié une image où l’on peut voir un joueur tenir un appareil en main.

Console de jeux portable ou smartphone ? Le doute est permis, mais l’arrivée du fabricant de périphériques dans l’univers des smartphones est régulièrement évoquée depuis quelques temps déjà. Il y a quelques mois, Razer avait notamment racheté le fabricant de smartphones américain Nextbit.

Une fiche technique très haut de gamme…

Il n’en fallait pas plus pour attiser la curiosité de la toile et le site Phone Radar a repéré le « Razer Phone » sur l’outil GFXBench. On retrouve un Qualcomm Snapdragon 835, le processeur phare des modèles haut de gamme 2017 sous Android, couplé à 8 Go de RAM et un espace de stockage de 64 Go. Côté écran, une dalle de 5,7 pouces avec une définition QHD (2560 x 1440) est annoncée. La partie photo devrait pour sa part s’appuyer sur un capteur de 12 millions de pixels capable de filmer en 4K. À l’avant, un capteur de 8 mégapixels est attendu.

Sur le papier, le smartphone est impressionnant et se présente comme un croisement entre le OnePlus 5 pour la puissance (Snapdragon 835, 8 Go de RAM) et le LG G6 pour son écran.

À noter que ce smartphone est attendu sous Android 7.1.1 Nougat avec une surcouche maison baptisée « Razer Edition ». On peut notamment s’attendre à des services dédiés au jeu vidéo, des optimisations pour exploiter au mieux la puissance du smartphone, mais aussi des accessoires pour améliorer l’expérience de jeu.

En effet, Razer va devoir se démarquer de la concurrence s’il souhaite vraiment jouer un rôle sur ce marché et la réputation du fabricant dans l’univers du gaming devrait le pousser à proposer un appareil en lien avec son cœur de métier.

… et une photo !

Après la fiche technique, une première photo a été diffusée par le site TechByte et met l’accent sur un élément oublié par le benchmark, la présence d’un double capteur photo.

Là encore, on se rapproche du OnePlus 5 tandis que les lignes du smartphone rappellent beaucoup celle du Nextbit Robin et des Xperia de Sony.

Si la rentrée a été riche en annonces avec les présentations des Galaxy Note 8, iPhone 8/X et Pixel 2, la fin 2017 devrait également être particulièrement intéressante avec la présentation du Mate 10 par Huawei et l’annonce du tout premier smartphone de Razer. Le rendez-vous est pris pour le 1er novembre !


Nos dernières vidéos

Répondre