Suivez-nous

Gaming

Le prince Harry voudrait faire interdire… le jeu Fortnite

Le prince Harry juge irresponsables des jeux comme Fortnite. Il les accuse d’être trop addictifs et de briser des familles.

Il y a

  

le

 
Fortnite DGSE
© NC

Le prince Harry, duc de Sussex et prétendant au trône royal britannique, s’en est pris au jeu vidéo Fortnite qu’il voudrait voir interdit. Il serait addictif et destructeur, selon le prince.

Le prince Harry tire à boulets rouges sur Fortnite

Le jeu en ligne, Fortnite, développé par les studios Epic Games, est un énorme succès populaire. Il se décline sous différents modes de jeu dont Fortnite Battle Royale qui est devenu un véritable phénomène de société. Le jeu a très rapidement conquis des dizaines de millions de joueurs et génère des bénéfices énormes. Le 17 avril prochain d’ailleurs devrait se tenir la première coupe du monde Fortnite.

Encensé par de nombreuses personnalités, le jeu est aussi très décrié par d’autres notamment pour l’addiction qu’il peut générer auprès des joueurs. C’est dans ce second camp que se place le prince Harry qui n’hésite pas à déclarer que ce genre de jeu vidéo ne devrait pas être autorisé.

Mercredi dernier, le prince Harry a rencontré des représentants d’organisations caritatives de la jeunesse dans un YMCA de South Ealing, dans l’ouest de Londres. Le prince héritier était venu pour une discussion autour des médias sociaux. Le jeune homme les a décriés, les jugeant plus addictifs que les drogues ou l’alcool.

Le prince Harry a ensuite pris comme exemple le jeu Fortnite pour illustrer ses propos comme le rapportent nos confrères britanniques du journal « The Metro ». L’héritier à la couronne britannique a expliqué qu’ « un jeu comme Fortnite, par exemple, pourrait ne pas être aussi bon pour les enfants » avant de poursuivre : « Les parents ont la main levée, ils ne savent pas quoi faire à ce sujet ».

Le duc de Sussex s’est ensuite emporté : « C’est comme attendre que les dégâts soient causés et que les enfants se présentent à votre porte et que les familles soient brisées. Fortnite ne devrait pas être autorisé. Où est l’avantage d’avoir ce jeu dans votre ménage ? Il est créé pour les toxicomanes, une dépendance qui vous permet de rester devant un ordinateur aussi longtemps que possible. C’est tellement irresponsable ».

5 % des divorces en Angleterre imputables aux jeux-vidéo

Une étude vient effectivement appuyer les propos du prince Harry sur le jeu Fortnite. En effet, 5 % des divorces au Royaume-Uni seraient directement imputables à une addiction aux jeux vidéo de la part d’un conjoint. De nombreuses personnes rappellent cependant que ni les réseaux sociaux, ni les jeux vidéo, même Fortnite, sont mauvais tant qu’ils sont utilisés avec modération.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. L' inconnu

    6 avril 2019 at 15 h 48 min

    Dans ses rêve !

    • Barknight558

      6 avril 2019 at 18 h 51 min

      C’est une très bonne idee fortnite c’est vraiment à chier

  2. Staline

    7 avril 2019 at 10 h 18 min

    du grand bull shit

  3. lila

    7 avril 2019 at 12 h 22 min

    alllez tout le monde se levee fortnite de la merde
    fortnaite le volor
    fortnite rembourse nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests