Le prochain Nexus produit par LG et annoncé avant la fin octobre

Un an après le Galaxy Nexus, Google pourrait dévoiler le nouveau smartphone Nexus avant la fin octobre. Pour la première fois, c’est LG qui aurait été sollicité par Google.

Le 5 octobre est la date anniversaire de la mort de Steve Jobs mais il y a un an, Google devait annoncer le Galaxy Nexus à cette date (l’annonce fut donc reportée d’une semaine). Une année s’est donc écoulée depuis lors et la firme de Mountain View pourrait dévoiler le nouveau smartphone Nexus d’ici la fin du mois d’octobre.

Selon cnet.com qui s’appuie sur des sources proches du dossier, le prochain Nexus serait basé sur le nouveau terminal Optimus G du constructeur LG. D’autres prétendues fuites vont plus loin et précisent certaines des caractéristiques du futur Nexus.

Le Nexus LG, qui n’a pas encore de nom officiel, afficherait 1280 par 768 pixels sur son écran IPS, ce qui se traduit par une densité de pixels de 317.6 ppp (pixels par pouce). Le « plus » dans « True IPS + » signifie que l’écran disposera d’une matrice de pixels dite RGB (et non PenTile comme sur le Galaxy S III par exemple). Il embarquerait un SoC Snapdragon S4 de Qualcomm avec processeur quad coeur, 2 Go de RAM et un APN principal avec capteur de 8 Mpixels (contre 13 Mpixels pour l’Optimus G). En cela, il serait comparable au LG optimus G (excepté pour l’APN). Toutefois, il disposerait d’un dispositif de recharge sans fil à l’image de ce que fait Nokia avec les Lumia 820 et 920. Côté stockage, il serait décliné en versions 8 Go et 16 Go en lieu et place des 32 Go de l’Optimus G. Il ne faudrait pas non plus compter sur un quelconque emplacement microSD pour l’étendre dans la lignée des produits Nexus (seul le Nexus One disposait d’un tel emplacement).

Selon toute vraisemblance, il devrait tourner sous Android 4.1 (probablement une incrémentation mineure), alias Jelly Bean, même si certaines rumeurs faisaient état d’Android 4.2, hypothèse qui paraît peu probable.

Après HTC à l’origine du premier Nexus avec le Nexus One et Samsung qui a développé les deux derniers modèles : le Nexus S et le Galaxy Nexus, et Asus qui produit la tablette Nexus 7, LG serait donc le 4ème constructeur sollicité par Google pour étoffer la gamme Nexus.

Mais le constructeur sud-coréen pourrait bien ne pas être le seul. Certaines rumeurs laissent entendre que d’autres constructeurs pourraient proposer des smartphones Nexus basés sur leur propres modèles.

On prendra ces informations comme il se doit s’agissant avant tout de rumeurs. Pour l’heure, ni Google, ni LG n’ont fait de déclaration officielle à ce sujet.

(source)


3 commentaires

  1. Il y a une affirmation dans l’article avec laquelle je suis en désaccord. La sortie des Nexus a toujours été accompagnée d’une nouvelle itération d’Android. Jelly Bean étant tout frais, cette itération sera mineure.

  2. Je pense aussi qu’il y aura une mise à jour en même temps que le lancement de ce nouveau Nexus. Sans cela, ça ne serait qu’un modèle de plus et rien ne le distinguerait de la production actuelle (ou bien peu).

    J’espère que cette (potentielle) 4.2 sera disponible au plus tôt pour les autres Nexus (Galaxy et 7 a minima).

  3. Pingback: Android 4.2 dans les starting blocks ?

Commenter