Passer au contenu

Le Samsung Galaxy Note 10 n’aurait ni prise jack ni boutons physiques

Sur le Galaxy Note 10, Samsung se débarrasserait de la prise jack, mais aussi de tous les boutons physiques.

Avec le Galaxy Note 10, Samsung s’apprêterait à faire un changement radical en matière de design. D’après le site Android Police, qui cite une source proche du dossier, pour son prochain smartphone XXL, le constructeur ne prévoirait pas de prise jack.

Alors que la plupart des smartphones haut de gamme n’ont plus cette prise pour les écouteurs, Samsung a encore gardé celle-ci sur son dernier porte-étendard, le Galaxy S10 (ainsi que les variantes du smartphone). Mais cela changerait donc avec le Note 10.

Galaxy Note 10 : un smartphone sans prise jack ni boutons physiques ?

Toujours d’après Android Police, Samsung irait plus loin en éliminant les boutons physiques. En effet, la source de ce média aurait indiqué que le Galaxy Note 10 n’aurait pas de boutons pour le volume, pas de bouton power, ni de bouton pour Bixby. Ces boutons seraient remplacés par des zones capacitives ou sensibles à la pression.

Pour rappel, Samsung ne présentera pas le Galaxy Note 10 avant longtemps. Mais les rumeurs sur cet appareil et sur ses variantes sont déjà nombreuses sur la toile.

A priori, éliminer la prise jack pour les écouteurs pourrait permettre à Samsung de gagner de la place à l’intérieur du smartphone. Cela pourrait aider le constructeur à améliorer le design du Note 10 ou bien à améliorer l’autonomie, par exemple. D’autre part, l’absence de la prise jack pourrait améliorer la résistance de l’appareil à l’eau et à la poussière.

Bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont à considérer avec prudence, étant donné qu’elles proviennent de sources non officielles. Mais ce qui est clair, c’est que si Samsung décide enfin de ne plus mettre de prise jack sur son prochain smartphone haut de gamme, cela ne fera pas que des heureux.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *