L’Édito Hebdo : trolls d’Apple, droits TV et Google Maps dans vos voitures

Les trolls anti-Apple ont (enfin) de l’humour, la gestion des droits TV du foot agace de plus en plus, et Google Maps qui s’invite dans votre auto, via Apple.

Hello Folks,
C’est l’Édito Hebdo 🙂
On parle de droits TV, de trolls contre Apple et de Google Maps chez Apple.
Retrouvez-moi aussi sur https://www.citronium.fr

Les trolls d’Apple se déchainent

Une belle opération de street-marketing pour Huawei, qui s’est bien payé la tête d’Apple à l’occasion de la sortie des nouveaux iPhone vendredi dernier, en envoyant une escouade d’émissaires offrir des batteries externes aux fanboys qui faisaient la queue devant un Apple Store de Singapour, sous le slogan « Vous en aurez besoin ». Une taquinerie plus subtile que les publicités anti-Apple un peu lourdes et répétitives de Samsung.

Les droits TV du foot qui énervent de plus en plus

Les amateurs de foot, et plus particulièrement de la Ligue des Champions, ont bien failli avaler leur chapeau la semaine dernière quand ils ont réalisé que malgré leur abonnement Canal Plus et/ou BeIN Sports, ils ne pourraient pas regarder les premiers matchs de poules diffusés mardi et mercredi, alors qu’ils payent déjà une fortune pour accéder à leurs sports favoris. Pourquoi ? La faute à l’attribution de l’intégralité des droits à un troisième larron, RMC/SFR Sports. Une histoire de gros sous qui se fait au détriment des téléspectateurs, qui, à force de se sentir floués, vont finir par se précipiter en masse dans les bras des offres illégales de streaming ou d’IPTV, nombreuses et très faciles à trouver sur les internets. Que les FIFA et autres fédérations avides de revenus ne viennent pas se plaindre quand il sera trop tard et qu’elles se seront fair uberiser comme l’industrie de la musique ou du cinéma…

> Lire aussi :  Fabriquées en Chine, les clés de sécurité de Google interrogent

Google Maps dans votre tableau de bord

C’est fait, Google Maps est enfin disponible dans Apple CarPlay. Une bonne nouvelle pour les possesseurs d’iPhone qui n’en peuvent plus du système de navigation embarquée de leur voiture et qui ne se satisfaisaient pas non plus de l’application Apple Plans, assez catastrophique à l’usage. Avec cette incursion via CarPlay, Google s’invite à bord de nos voitures pour le meilleur (une navigation efficace et très simple à utiliser) mais peut-être aussi pour le moins bon (la collecte de données supplémentaires).

>> Retrouvez moi sur ma newsletter de veille Citronium


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.