L’équivalent du retweet sur Instagram se précise

Instagram teste un bouton de partage qui permet d’intégrer des publications du fil d’actualité dans les Stories.

Bientôt, une fonctionnalité pour partager les publications des autres sur Instagram ? Mardi, notre confrère TechCrunch a rapporté qu’Instagram teste une fonctionnalité qui permet de partager des publications du fil d’actualité sur les Stories. De son côté, le réseau social a confirmé qu’il s’agit d’un test qui est pour le moment limité à un petit nombre d’utilisateurs. « Nous testons toujours des moyens de faciliter le partage d’un moment avec des amis sur Instagram », a également indiqué le porte-parole.

Comment ça marche ?

Selon les explications de TechCrunch, la fonctionnalité permet de partager des publications permanentes du fil d’actualité dans les Stories, via un nouveau bouton. Et en plus de faire apparaître une publication sur sa Story, l’utilisateur a également la possibilité de personnaliser l’affichage, par exemple en ajoutant un texte. Lorsque quelqu’un voit cette Story, il peut remonter à la publication originale en tapant sur la Story, puis sur un bouton « see post » qui apparaîtra.

La mécanique virale, enfin sur Instagram ?

La possibilité de partager des publications que l’on voit sur le fil d’actualité fait partie des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs d’Instagram. Et même si cela est déjà possible de manière officieuse, via des applications « regram » tierces, le lancement d’une fonctionnalité de partage native pourrait changer la mécanique du réseau social. Cela pourrait notamment profiter aux comptes influents étant donné que leurs publications pourront être partagées par les autres à travers les Stories.

Sinon, on notera que dans le cadre du test mené actuellement par Instagram, seules les publications publiques peuvent être intégrées dans les Stories. Et il est également possible de désactiver cette fonctionnalité (pour que vos publications ne puissent pas être partagées) dans les paramètres de l’application.

En tout cas, avec toutes les fonctionnalités qui arrivent petit à petit sur Instagram (comme la possibilité de programmer les publications), le réseau social devient toujours plus intéressant pour les marques et pour les entreprises. Et pour celles qui ne sont pas encore sur Instagram, ce réseau social pourrait aider à compenser la perte d’audience sur le fil d’actualité de Facebook.


Commenter