Les 4 appareils sur lesquels vous pouvez tester Android M

Si vous avez l’un de ces appareils Nexus, vous pouvez dès maintenant avoir un avant-goût sur ce que vous réserve Android M.

Android M Google smartphone nexus

Si vous êtes fans d’Android, vous devez pertinemment savoir que bien que la nouvelle version de l’OS ait été dévoilée, elle n’arrivera pas sur les smartphones avant un bon moment.

Normalement, Android M devrait être lancé (avec un nouveau téléphone Nexus ?) cet automne. Et comme vous le savez déjà, les constructeurs (sauf si ils utilisent la version pure d’Android) vont encore adapter cette version à leurs surcouches, ce qui fait que pour la plupart des  mobiles qui seront éligibles, Android M ne débarquera pas avant un long moment.

Mais si vous êtes impatient et que vous possédez l’un de ces appareils, il vous est déjà possible d’y installer la version Preview (donc, il ne s’agit pas de la version finale) du nouvel OS de Google, dont le nom de dessert n’est même pas encore connu. Il s’agit, comme indiqué sur le site d’Android, des Nexus 5 (GSM/LTE), Nexus 6, Nexus 9 et Nexus Player.

ANdroid preview

Inutile de préciser que ces versions peuvent encore présenter des instabilités et que certaines compétences sont requises afin de pouvoir effectuer l’installation manuelle. Cependant, si vous êtes impatient et intéressé, le guide pour cette installation se trouve ici.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Claude Grenon on

    J’aimerais avoir la nouvelle version M Android pour le Galaxie note 4, ça serait super. Merci à l’avance.
    Cordialement,

Send this to a friend