Les 5 photos les plus populaires d’Instagram

Et oui, Taylor Swift apparaît deux fois dans le classement. Incroyable, non ?

Instagram marche fort, très fort même. D’après les derniers chiffres en date, la plateforme compterait actuellement plus de 400 millions de membres et elle aurait ainsi dépassé Twitter. Oui et il faut tout de même rappeler qu’elle est arrivée sur le marché quatre ans après ce dernier.

Elle vient d’ailleurs de souffler sa cinquième bougie.

Mais ce n’est pas le plus impressionnant. En fait, plus de 30 milliards de photos auraient été partagées depuis le lancement du service, soit environ 80 millions de clichés chaque jour.  C’est phénoménal, bien sûr, mais toutes ces photos ne rencontrent pas forcément le succès.

Non et les journalistes de Today se sont ainsi retroussés les manches pour dénicher les cinq photos les plus populaires de tous les temps. Pour établir leur classement, ils se sont simplement appuyés sur le nombre de likes générés.

1ère place du podium : les cheveux de Kendall Jenner

2ème place du podium : Taylor Swift et sa magnifique décoration florale

3ème place du podium : Taylor Swift et Calvin Harris

4ème place du podium : le mariage de Kim Kardashian et de Kanye West

5ème place du podium : le diplôme de Kylie Jenner

Moralité, si vous voulez faire des photos qui marchent, alors il vaut mieux être une véritable célébrité. Bon, en même temps, on s’en doutait un peu.

Après, si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi appliquer ces quelques astuces repérées par Setra. Elles viennent tout droit d’un blogueur du nom de Dan Zarrella et elles vous aideront à tirer le meilleur parti de votre compte. Tiens, par exemple, est-ce que vous savez que les couleurs froides suscitent généralement plus d’engagement ?

Dingue, non ?

Source


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Franchement ce genre de news repompées d’autres sites comme là [lien supprimé] … on s’en passe volontiers.
    D’autant plus que les photos n’ont pas grand chose d’extraordinaire. Si elles sont au top c’est surtout parce qu’elle proviennent de people peu intéressants, mais suivies par des millions de fan boys et fan girls.

    • Eric

      Pour le côté célébrités, c’est indiqué dans l’article : « Moralité, si vous voulez faire des photos qui marchent, alors il vaut mieux être une véritable célébrité. Bon, en même temps, on s’en doutait un peu. »

    • La source est explicitement mentionnée. Et effectivement ces photos n’ont rien d’extra-ordinaires. Le titre évoque clairement le fait qu’elles soient populaires et cette sélection s’arrête à ça.

      En marge, il existe des centaines de photos beaucoup plus intéressantes on est bien d’accord mais ce n’est pas le sujet ici.

    • Exact, je viens de le corriger. Et pour être tout à fait honnête, je dois être vieux parce que je ne la connais pas du tout.

Répondre