Les appels vidéo arrivent enfin sur Instagram

Facebook profite de sa conférence F8 pour lever le voile sur une fonctionnalité d’appels vidéo pour la messagerie d’Instagram. Cette fonctionnalité était très attendue et sera disponible « bientôt » pour tous les utilisateurs du réseau social.

Cela fait un moment qu’on en parle et finalement, Facebook décide d’officialiser le chat vidéo sur Instagram. C’est lors de la F8, une conférence annuelle organisée par Facebook pour les développeurs, que cette fonctionnalité a été présentée par l’entreprise.

« Plus de 100 millions d’Instagrammers regardent ou partagent sur Live tous les jours. Mais nous avons entendu de notre communauté que parfois, ils veulent aussi faire l’expérience de la vidéo en temps réel dans un petit groupe », écrit Instagram dans un billet de blog.

Pour démarrer une conversation vidéo, sur Instagram, il suffira d’ouvrir une conversation en message privé, puis d’appuyer sur la nouvelle icône représentant une caméra. Instagram permet même à ses utilisateurs de lancer des conversations de groupe. Et il est possible d’utiliser le chat vidéo sur une fenêtre flottante, ce qui permet à l’utilisateur de faire autre chose sur l’application, tout en continuant une conversation vidéo.

Pour le moment, on ne sait pas précisément quand cette fonctionnalité sera déployée. Selon Instagram, celle-ci est actuellement testée et sera « déployée globalement bientôt ».

La messagerie, aussi une priorité sur Instagram

Alors que Facebook possède déjà Messenger et WhatsApp, l’entreprise tente également de pousser la messagerie sur Instagram en proposant de nouvelles fonctionnalités.

Par exemple, Instagram a décidé d’indiquer quelles personnes sont connectées, ce qui devrait encourager les utilisateurs à plus souvent utiliser sa messagerie.

D’autre part, Instagram a également une application séparée dédiée aux messages Direct, baptisée « Direct from Instagram ».


Un commentaire

Commenter