Suivez-nous

Séries

Les gens se réabonnent à Netflix pour Stranger Things

Le succès de la série Stranger Things est tel que d’anciens utilisateurs de Netflix se réabonnent à la plateforme pour voir la troisième saison.

Il y a

  

le

 

Par

Netflix Stranger Things Saison 3
Stranger Things © Netflix

Alors que ses nouveaux concurrents arrivent petit à petit, Netflix doit désormais compter sur ses propres contenus pour attirer et retenir les utilisateurs. En effet, étant donné que Disney va lancer un service rival, les collaborations avec Netflix pour les séries Marvel de la plateforme, comme Daredevil, Jessica Jones ou The Punisher, ont cessé.

Récemment, nous avons également appris qu’aux États-Unis, Warner Media vient aussi d’officialiser un service de streaming baptisé HBO Max. Avant le lancement de ce service, Netflix perdra l’une de ses séries les plus populaires : Friends.

Heureusement, Netflix semblait avoir anticipé le problème et a petit à petit rempli son catalogue avec ses propres contenus. Et actuellement, la série Netflix qui fait sensation est Stranger Things, dont la saison 3 vient de sortir.

Hier, nous apprenions d’ailleurs qu’en quelques jours, cette saison 3 a déjà été regardée sur 40 millions de comptes sur la plateforme. De plus, 18,2 millions de comptes ont déjà fini la saison. Un record absolu pour Netflix.

Des gens se réabonnent

Aujourd’hui, une étude indépendante confirme le succès de la série Stranger Things. En effet, comme le rapporte un article de Variety, un sondage américain réalisé par Cowen & Co. Indique que 51 % des utilisateurs de Netflix comptent regarder cette troisième série. D’autre part, 5 % de répondants qui ne sont actuellement pas des abonnés ont l’intention d’ouvrir un compte pour regarder cette série. Et enfin, 13 % des répondants qui étaient abonnés au service de streaming compteraient se réabonner afin de pouvoir regarder Stranger Things.

Cowen & Co a interrogé 2 500 Américains, qui ont répondu au sondage entre le 26 juin et le 3 juillet (soit un jour avant la diffusion de la troisième saison de Stranger Things).

On notera également que si Netflix a énormément investi dans ses propres contenus, à partir de maintenant, l’entreprise va essayer de mieux gérer son budget en étant plus sélective.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests