Les GIFs débarquent sur Facebook !

Ou quand Facebook décide enfin de se mettre à la page.

Oh Yes Facebook

Les GIFs animés ont marqué le web des années 90 au fer rouge et ils ont progressivement disparu des internets avant de revenir en force avec l’avènement des réseaux sociaux. Mieux, ils sont même devenus un moyen d’expression à part entière et ce ne sont sans doute pas nos amis les Community Managers qui me contrediront là dessus.

Mais voilà, tous les réseaux sociaux ne sont pas logés à la même enseigne et si Google+ supporte ces images depuis un peu plus de deux ans, Facebook a attendu ce mois de mai pour ouvrir les vannes et leur dérouler le tapis rouge.

Plus besoin de passer par un service intermédiaire

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact et l’histoire est en réalité un peu plus compliquée puisque le géant bleu les a accepté durant ses premières années, avant de leur claquer la porte au nez un peu plus tard.

Fort heureusement, il y avait une alternative qui consistait à passer par Giphy pour transformer le GIF en vidéo avant de le partager avec nos amis. Ca fonctionnait bien, mais ce n’était pas non plus la panacée.

Désormais, ce sera beaucoup plus simple puisque vous n’aurez qu’à coller le lien pointant vers le GIF animé de votre choix dans la fenêtre de votre publication pour l’intégrer à votre message.

C’est simple, c’est rapide et c’est (presque) sans douleur mais sachez tout de même que seuls les profils peuvent le faire pour le moment. La fonction devrait cependant être étendue aux pages dans un avenir plus ou moins proche.

Googly-eyes-computer


5 commentaires

  1. Pingback: Les GIFs débarquent sur Facebook ! | Vei...

  2. Pingback: Les GIFs débarquent sur Facebook ! | R&e...

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies