Suivez-nous

Smartphones

Les iPhone 5G pourraient coûter plus cher, mais pas trop

La 5G, ce serait aussi des coûts supplémentaires pour Apple. Mais la firme de Cupertino voudrait faire en sorte que ces coûts aient le minimum de répercussions possible sur les prix des prochains iPhone.

Il y a

  

le

 

Par

logo Apple
© MichaelGaida (Via Pixabay.com)

Les successeurs de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max ne sortiront (probablement) qu’en septembre 2020, mais les rumeurs concernant ces modèles sont déjà nombreuses sur la toile.

Et celle qui est relayée par la presse cette semaine concerne les prix. Comme vous le savez certainement déjà, cette année, Apple a signé une entente avec la société Qualcomm, afin de pouvoir se fournir en modems 5G auprès de cette entreprise.

De ce fait, on s’attend à ce que les iPhone que la firme de Cupertino présentera au mois de septembre 2020 soient tous des modèles 5G.

La 5G permettra d’avoir une vitesse de connexion plus rapide, mais l’utilisation de cette technologie pourrait aussi augmenter les coûts de production, ce qui pourrait entraîner une hausse des prix de l’iPhone en 2020.

Apple ne voudrait pas que l’iPhone coûte trop cher

Néanmoins, la bonne nouvelle, c’est que cette hausse ne devrait pas être significative. Du moins, c’est ce qu’indique MacRumours, qui évoque une note de l’analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities à laquelle le site aurait eu accès.

D’après cet article, la 5G augmenterait les coûts d’Apple de 30 à 100 dollars par unité, en fonction des modèles. Mais la firme envisagerait de ne pas augmenter les prix de ses iPhone 5G de manière significative par rapport aux prix des modèles sortis cette année.

Pour compenser, Apple aurait l’intention de réduire des coûts liés à la chaîne d’approvisionnement. Plus précisément, la firme de Cupertino voudrait réduire les montants de certains paiements non récurrents vers ses prestataires. Pour réaliser cela, Apple pourrait décider d’effectuer certaines tâches de développement en interne au lieu de confier celles-ci aux prestataires.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont à prendre avec les pincettes d’usage, étant donné qu’elles ne proviennent pas d’une source officielle.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests