Les jeux Nintendo sont disponibles en version dématérialisée sur Amazon

Les joueurs de jeux vidéo devraient être heureux d’apprendre que Nintendo et Amazon ont signé un partenariat pour la vente des titres en version dématérialisée.

Amazon va vendre des jeux dématérialisés Nintendo

Comme toujours ce nouveau service n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, mais il ne fait aucun doute que le marché très juteux des jeux vidéo va pousser Amazon à démocratiser ce service rapidement.

Amazon commence à commercialiser les jeux Nintendo en version dématérialisée

Le géant du commerce électronique Amazon et l’éditeur de jeux vidéo Nintendo ont signé un accord permettant à la plateforme d’achat en ligne, de commercialiser des versions dématérialisées du catalogue de jeux vidéo de la firme Nippone. Le concept est plutôt intéressant, principalement pour les personnes vivant dans des endroits où aucun magasin physique n’est présent et où les livraisons prennent de nombreux jours avant d’arriver !

Assez curieusement, Nintendo avait toujours été réticent à passer par des plateformes tierces pour commercialiser ses produits, mais le récent changement de direction du groupe Nippon semble avoir une vision différente. D’autant que ses concurrents, Sony ou Microsoft, vendent des versions dématérialisées sur plusieurs plateformes de commerce électronique depuis des années.

Les propriétaires d’une 3DS ou d’une Wii U pouvaient déjà accéder au magasin en ligne de Nintendo depuis leur console, ils auront désormais une seconde alternative, qui pourrait leur faire réaliser des économies, car Amazon est assez friand des promotions pour dynamiser ses ventes. La technique d’achat est toujours la même avec ce genre de produit, l’utilisateur a juste à régler le jeu pour obtenir un code, lui permettant ensuite de disposer du jeu vidéo.

Nintendo qui est en perte de vitesse depuis plusieurs années essaye de trouver de nouvelles pistes de croissance pour redynamiser ses ventes et remettre ses consoles sur le devant de la scène.

Source


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Ils avaient déjà fait l’expérience en passant par Humble Bundle, limité à l’Amérique du nord, aussi.

  2. « ils auront désormais une seconde alternative » => un second choix. Une alternative = 2 choix possibles.

Répondre