Suivez-nous

Gaming

Les joueurs PS5 pourront jouer en ligne avec les joueurs PS4

Jim Rayan, le PDG de Sony Interactive Entertainment annonce lors d’une conférence que les joueurs PS5 pourront jouer en ligne avec leurs amis qui sont restés sur PS4 !

Il y a

le

retrocompatibilité ps4 ps5
© Presse-Citron.net

Ces derniers temps, pas une semaine ne passe sans son lot d’informations, de rumeurs ou de leaks autour de la PS5. Dernièrement, on apprenait que la console serait très proche des PC dans sa configuration afin de faciliter le développement des jeux pour les programmeurs. Quelques heures plus tôt, une démonstration de la PS5 était mise en ligne sur Twitter pour comparer les temps de chargements entre la PS4 Pro et le kit de développement de la PlayStation 5. Voilà maintenant que le PDG de Sony Interactive Entertainment confirme au cours d’une interview que les joueurs PS5 pourront jouer en ligne avec les joueurs PS4.

PS5 : De la rétrocompatibilité pas seulement sur les jeux ?

temps chargement ps5

C’est dans une interview rapportée par le site Twinfinite, que l’on apprend de la bouche de Jim Ryan, l’actuel PDG de Sony Interactive Entertainment, que la PS5 permettra de jouer en ligne avec des joueurs PS4. C’est au cours de la Sony’s Investor Relations Day 2019 qui s’est déroulée hier que l’information fut donnée par Jim Ryan.

À propos de la rétrocompatibilité de la prochaine console de nouvelle génération, il s’agit d’un point clé pour Jim Ryan. C’est une ère de réseau, la compatibilité est «quelque chose d’extrêmement puissant», la communauté de jeux étant «de nature quelque peu tribale» et la compatibilité leur donneront la possibilité de migrer de la PS4 à la prochaine génération tout en pouvant jouer à leurs jeux avec leurs amis qui sont restés sur l’ancienne génération.

– Propos rapportés par Twinfinite

En plus d’être rétrocompatible avec la PS4, il sera donc possible de jouer en ligne à des jeux PS5, qui sortiront aussi sur PS4 avec vos amis qui n’ont pas encore craqué pour la nouvelle console PlayStation. Reste à savoir si Sony compte également permettre aux joueurs PS4 de jouer à de nombreux jeux avec des joueurs PC, Nintendo Switch ou encore Xbox One, et que cette fonctionnalité soit présente et possible également sur PS5. Car pour le moment, Sony n’est pas vraiment emballé par l’idée du cross-play.

L’année dernière, en septembre 2018, PlayStation avait annoncé que la PS4 commencerait à proposer des options de cross-plateforme, Fortnite devenait ainsi le premier jeu à en bénéficier. Cependant, il n’y a plus eu de grosses annonces depuis cette dernière.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests