Les listes de Twitter repoussent les limites

Les listes de Twitter s’affranchissent des limites qu’elles connaissaient pour proposer un service plus conséquent.

L’outil ‘listes’ n’est peut-être pas la fonctionnalité de Twitter la plus utilisée mais pour ceux qui en font usage, la limite de 20 listes maximum pouvait être gênante. Ce problème appartient désormais au passé grâce à une amélioration significative mise en place par Twitter. La limite de 20 listes passe à 1.000 et le nombre maximum de comptes par liste pas de 500 à 5.000. Il devrait désormais être beaucoup plus difficile d’être frustré à cause des barrières.

Pour ceux qui ne connaissent pas les listes, voici un petit rappel. Vous pouvez en créer une en cliquant sur le rouage en haut à droite puis sur ‘Listes’. Vous pourrez ensuite ajouter les comptes que vous souhaitez à celle-ci. Enfin, quand vous aurez créé vos différentes listes, il vous suffira d’accéder à l’une d’elles pour voir l’ensemble des Tweets des membres qui la composent. Par exemple, vous pouvez créer la liste ‘Actu Web’ et y regrouper tous les comptes qui diffusent des informations relatives au Web pour facilement connaitre l’actualité du Web sans avoir à vous confronter au flot de Tweets hors-sujet.

Listes

Lancée en 2009, la fonction liste n’avait pas changé depuis et était restée bloquée à une limite de 20. Cette évolution devrait donc ravir ses utilisateurs qui se plaignaient de cette contrainte.

(source)


7 commentaires

  1. Enfin…j’ai envie de dire, j’utilise quotidiennement les listes twitter avec Hootsuite, ce qui permet d’avoir un suivi par centre d’intérêt et de gagner beaucoup de temps sur ma veille..Après je ne pense pas qu’il y ai un intérêt majeur d’avoir ajouté 5000 comptes par liste, déjà difficile de suivre 500 personnes sur twitter..

  2. Maxime Perret le

    Je ne connaissait pas, mais comme je vois la faciliter de gérer ses flux Google+ grâce aux cercles, j’imagine que les power-users vont être content de la fonctionnalité. D’autant plus qu’on peut rapidement être noyé sous les tweets sur Twitter.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.