Les mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011 (Yahoo)

Yahoo publie aujourd’hui avec son classement des mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011.

C’est la fin de l’année et nous rentrons dans la période des bilans. Les principaux moteurs de recherche vont tour à tour publier le leur, et c’est Yahoo qui inaugure le bal aujourd’hui avec son classement des mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011.

Yahoo, qui se présente désormais comme « groupe media digital leader », vient de lever le voile sur le classement des mots-clés les plus recherchés sur le moteur de recherche Yahoo! France en 2011, et propose un décryptage des grandes tendances du web en 2011.Yahoo! rappelle au passage ses chiffres d’audience : 700 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde dont près de 16 millions en France.

Pas de grandes surprises dans le Top 10 général puisque l’on y retrouve les principaux faits d’actualité qui ont marqué l’année, balayant des thèmes très généralistes. Aucune trace de recherche sur nos thématiques de prédilection dans ce classement général : pas de Facebook, pas de Twitter, pas de « social média », pas d’iPhone, mais en gros du people, de la politique (internationale) et du people. Il sera intéressant de comparer ce top 10 avec celui de Google lorsque ce dernier sera publié.

> Lire aussi :  Les américains peuvent désormais acheter du Bitcoin sur Yahoo

Dans les autres classements, hors le classement « High Tech », on trouve une seule référence au monde geek, en la présence de Steve Jobs, qui arrive dixième et bon dernier dans la catégorie « Actualités », ce qui devrait quand même nous inciter à relativiser certaines le poids de certaines informations aux yeux du grand public. Là encore on attend le classement Google.

Enfin, on a quand même droit à un classement « High Tech », lui aussi sans grande surprise, avec quand même trois produits Apple cités sur le top 10, dans lequel on retrouve l’inventaire habituel.

Voir le classement complet sur… Flickr

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez attirer du trafic : ouvrez un site qui parle de foot, de people ou de politique. Ou les trois.


25 commentaires

  1. Bonjour;
    Tout le monde fait usage des moteurs de recherches. Il s’agit donc d’un outil très indispensable pour les webmasters et les webmarketeurs pour bien se positionner sur un marché. En utilisant par exemple le générateur de mots clés de google
    https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
    on peut connaitre ce que les internautes cherche plus sur internet, et donc de bien cibler les prospects et les clients potentiels.

  2. Salut Eric,
    je pense qu’il est plus juste de parler des internautes « francophones ». Yahoo.fr est ainsi la home page de beaucoup d’utilisateurs en Afrique, ce qui explique la 3ème position de « crise ivoirienne » par exemple.

  3. Pingback: Les mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011 (Yahoo) | Autour du web | Scoop.it

  4. Pingback: Les mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011 | un autre regard sur l'actu | Scoop.it

  5. Pingback: Les mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011 (Yahoo) | Mots clés les plus chers | Scoop.it

  6. Pingback: Les mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011 | Actu Etourisme | Scoop.it

  7. Pingback: Facebook : articles les plus partagés en 2011

  8. Pingback: Ce que les américains ont partagé sur Facebook cette année

  9. Pingback: Les mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011 | Le Référencement naturel et ses interactions avec les réseaux sociaux et le référencement payant | Scoop.it

  10. Pingback: Ce que les américains ont partagé sur Facebook cette année - The Facebook

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.