Les Nexus 5X et Nexus 6P auraient le second meilleur APN du marché

A peine sortis, les nouveaux Nexus de Google relèguent déjà le LG G4 à la troisième place et se positionnent juste derrière le Galaxy S6 Edge.

Nexus 6P Nexus 5X Google, ANdroid

Durant sa conférence de presse, lors de la présentation des nouveaux smartphones Nexus 5X et Nexus 6P, respectivement fabriqués par LG et Huawei, Google a tenu à mettre en avant les qualités de l’appareil photo utilisé par ces deux smartphones.

Nexus 6P 1

Sur cette diapo, Google a par exemple voulu montrer que l’APN s’en sort très bien (mieux que l’iPhone 6S Plus et le Nexus 6) dans les conditions de faible luminosité.

Nexus 6P APN

Et visiblement, DXOMARK, qui tient un classement régulièrement mis à jour des meilleurs appareils photo pour smartphones, est d’accord avec Google : les Nexus 5X et Nexus 6P dispose de l’un des meilleurs APN du marché. En effet, après avoir testé le Nexus 6P (sachant que le Nexus 5X est doté du même capteur), l’entreprise a donné 84 points au smartphone, que le photographe Paul Carroll définit même comme un sérieux concurrent pour la photographie sur mobile. Et si vous souhaitez connaitre les qualités qui ont permis au Nexus 6P d’être aussi bien classé, c’est par ici.

Selon le classement de DXOMARK, seul le Samsung Galaxy S6 Edge est devant le Nexus 6P. A la troisième place, on trouve le LG G4. Et quant à l’iPhone 6 (et l’iPhone 6 Plus), il est positionné à la huitième place.

Visiblement, le fait que l’APN ne soit pas pourvu d’un stabilisateur optique n’a pas eu trop d’impact négatif sur la qualité des photos. En revanche, comme l’iPhone 6S n’a pas encore été testé par DXOMARK, on ne sait pas encore si ce smartphone, avec un APN 12 mégapixels, sera mieux classé.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Non pas deuxième mais troisième. Premier : Sony Z5. Deuxième : LG G4. Ces Nexus ont toujours péchés par leur APN….

  2. Pingback: Les nouveaux Lumia de Microsoft fuitent sur son site

  3. Pingback: Google : les nouveaux Nexus sont-ils trop chers en Europe ?

Répondre