Suivez-nous

Réseaux sociaux

Les réactions (façon Facebook) arrivent sur Twitter

Twitter a commencé à tester les réactions, qui vous permettront d’interagir avec les tweets en utilisant des emojis. Pour le moment, ce test est limité à un seul pays.

Publié le

 

Par

Réactions sur Twitter
© jtwdesign

La rumeur circulait depuis un moment et aujourd’hui, c’est officiel : Twitter veut vous permettre de réagir aux tweets en utilisant des emojis appelés « réactions ». Actuellement, lorsque vous voulez interagir avec une publication, vous avez la possibilité de répondre à celle-ci, ou bien vous pouvez liker. Mais si le test qui est en cours aboutit à un déploiement, vous pourrez réagir avec quatre autres émojis, en plus du like.

Comme le rapporte un article du site The Verge, Twitter teste actuellement cette nouveauté en Turquie. Les utilisateurs peuvent interagir en utilisant les emojis 😂, 🤔, 👏 et 😢, en plus du ❤. Pour le moment, on ne sait pas quand le test prendra fin.

“Cela a été long, mais aujourd’hui, nous commençons à tester les Tweet Reactions en Turquie ! Nous voulons aider les gens à s’exprimer rapidement dans les conversations sur Twitter, quand un simple J’aime ne suffit pas”, annonce un employé de la plateforme.

Contrairement à Facebook, qui vous permet de réagir avec une réaction « en colère », Twitter a donc décidé de faire l’impasse sur les emojis négatifs. Si vous voulez signaler un désaccord, il faudra vous contenter de l’emoji triste ou bien du « haha ».

Pas de réaction « je n’aime pas »

Avant d’en arriver là, Twitter a réalisé un sondage (en plus de tests non publics) pour sélectionner les emojis pour ses réactions. D’ailleurs, la plateforme aurait envisagé un bouton « j’aime » et « je n’aime pas » ainsi qu’un « up vote » et un « down vote » façon Reddit.

« Bien que la” frustration ” et la ” colère ” soient également des émotions courantes que les gens ressentent en lisant des Tweets, et que certaines personnes souhaitent exprimer leur désaccord avec les Tweets, nous ne les intégrons pas en tant que réactions emoji pour le moment », a expliqué Twitter. « Notre objectif est toujours de soutenir une conversation publique saine et nous voulons voir comment notre ensemble actuel d’emoji aura un impact sur les conversations. »

Reste à savoir comment les utilisateurs de Twitter vont réagir à cette nouveauté. En tout cas, on peut dire que la plateforme de microblogging a déjà préparé le terrain. En effet, l’année dernière, celle-ci a déjà introduit les réactions (avec un autre jeu d’emojis) sur sa messagerie instantanée.

Actuellement, Twitter est en pleine transformation. Récemment, celui-ci a également commencé à tester les « communautés », une fonctionnalité qui peut être considérée comme un équivalent des groupes Facebook sur la plateforme de microblogging.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
19,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests