Les Stories Instagram, nouvelle source de trafic pour les médias et les influenceurs ?

A la recherche d’une nouvelle source de trafic ? Pensez aux Stories sur Instagram.

Si sur Facebook, avoir le statut de « compte vérifié » est simplement une certification, sur Instagram, cela permet d’accéder à une fonctionnalité dont on parle peu : la possibilité de partager des liens sur les Stories.

Instagram n’a pas réellement été conçu pour partager des liens ou des articles, mais le réseau social permet néanmoins aux comptes influents qui ont le badge bleu « vérifié » d’attacher des liens sur les Stories.

« Lorsque vous ajoutez un lien à votre story, les gens voient l’option Afficher la suite en bas de l’écran et peuvent appuyer dessus pour consulter le contenu du lien au sein de l’app ». Mais cette fonctionnalité, lancée en 2016, est uniquement accessible aux comptes influents.

En tout cas, certains influenceurs du réseau social l’utilisent déjà

Dans un article publié récemment, le média Digiday évoque l’utilisation de cette fonctionnalité par le compte Instagram de Brooklyn et Bailey McKnight (deux stars du web suivies par plus de 3 millions de personnes sur Instagram) pour promouvoir leur newsletter.

Actuellement, 1,67 % de ces 3,1 millions de followers se seraient déjà inscrits à la newsletter. Et si seulement 2 à 5 % des impressions de Stories avec des liens conduisent à des ouvertures de ces liens, « souvent, ces glissements vers le haut conduisent à des inscriptions » à la newsletter. Cette fonctionnalité est aussi déjà utilisée par le National Geographic et Quartz.

Mais étant donné que les liens dans les Stories sur Instagram sont (pour le moment) réservés aux comptes influents, personne ne semble se prononcer sur l’efficacité de la fonctionnalité.

En tout cas, il s’agit d’une piste à étudier pour compenser la perte de reach causée par la dernière mise à jour de l’algorithme de Facebook.

A voir aussi : l’incroyable hausse du trafic (+ 2100 %) généré par les suggestions d’articles sur les onglets vierges de Google Chrome.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies