LG G6+ : 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et de nouvelles couleurs en prime

LG est de retour avec une nouvelle déclinaison de son dernier smartphone phare, le LG G6+. Plus puissante, elle se décline également en plus de coloris.

Le LG G6+ ressemble évidemment beaucoup au modèle de base. Comme lui, il hérite donc d’une coque en métal brossé et il propose en outre la même ergonomie.

Les deux boutons du volume sont ainsi placés sur le flanc gauche.

LG est de retour avec le LG G6+

LG a choisi de ne pas placer de boutons physiques ou capacitifs à l’avant afin de laisser le plus de place possible à l’écran. En revanche, un lecteur d’empreintes est présent à l’arrière, sous le module photo du terminal.

Le module en question regroupe toujours deux optiques placées l’une contre l’autre, autour d’un flash double ton. La structure du modèle est proche de celle de l’iPhone 7 Plus et il intègre ainsi une optique grand-angle et un téléobjectif capable d’aller chercher le maximum de détails sur le sujet photographié. Bien sûr, l’appareil peut utiliser les deux capteurs conjointement afin de générer de beaux flous d’arrière-plan.

Le LG G6+ se distingue de son grand-frère par sa fiche technique.

Si l’appareil embarque toujours un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en QHD+ et un Snapdragon 821, il monte également à 6 Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage. Pour rappel, le modèle de base ne dépasse pas les 4 Go de RAM et les 64 Go de stockage.

Le module photo se compose toujours de deux capteurs de 13 millions de pixels chacun et on retrouve également la 4G, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2 et une batterie de 3300 mAh pour compléter l’ensemble.

Fait intéressant, cette dernière est compatible avec le chargement sans fil. Il est également fait mention de la présence d’un quad DAC HiFi, mais on ne sait pas si tous les modèles en profiteront.

LG n’a pas encore donné la date de disponibilité de son appareil, ni même la liste des marchés visés ou encore son prix de vente.

En soi, l’idée d’un modèle « plus » n’est pas forcément une mauvaise chose, mais il aurait pu être intéressant de troquer le vieillissant Snapdragon 821 contre un fringuant Snapdragon 835 pour marquer encore un peu plus la différence entre les deux modèles.


Nos dernières vidéos

Répondre