Suivez-nous

Mobilités Urbaines

Lime, la startup de trottinettes électriques lève 300 millions de dollars

La jeune pousse Lime a annoncé une nouvelle levée de fonds de 300 millions de dollars, un montant qui porte sa valorisation à plus de 2 milliards de dollars.

Il y a

le

Lime trottinettes

Le mercredi 6 février, Lime a révélé qu’elle avait levé 300 millions de dollars au cours d’un tour de table de série D. La levée de fonds a réuni des participants comme la société de finance Fidelity, Bain Capital Ventures, GV —le fonds de Google, qui avait déjà contribué lors de précédentes levées de fonds, IVP, Fifth Wall, Bling Capital ou encore Andreessen Horowitz.

Lime veut s’imposer face à son concurrent Bird

Le PDG de Lime, Toby Sun a indiqué que ce montant serait alloué à plusieurs ambitions : « Ces fonds ouvriront la voie à la croissance sur de nouveaux marchés, à l’amélioration des technologies et à la poursuite des investissements dans la sécurité des utilisateurs et la collaboration avec les villes ». Il a ajouté à cela : « La micromobilité croît à un rythme plus rapide que jamais, mais l’industrie n’en est encore qu’à ses débuts […] Alors que nous entrons dans cette nouvelle phase de croissance et d’adoption, Lime s’engage à ouvrir la voie en collaborant avec les décideurs, l’industrie et les communautés locales… Je tiens à remercier nos investisseurs, toute l’équipe de Lime et, par-dessus tout, nos cavaliers qui nous ont menés là où nous en sommes actuellement ».

Au total, Lime a levé plus de 860 millions de dollars depuis sa création, contre 400 millions de dollars en capital risque pour son concurrent principal Bird.

Rappelons également qu’Uber semble être intéressé par le rachat d’une startup dont l’activité est dédiée aux trottinettes électriques. Daté de deux mois, l’on ne sait pas encore si le projet est toujours d’actualité ni s’il s’agit de Lime ou de Bird. Si elle est déjà en possession de Jump Bikes depuis près d’un an, l’entreprise a pris la décision de se tourner peu à peu vers la mobilité douce, que ce soit avec des vélos ou des trottinettes électriques. De cette façon, elle pourrait ainsi diversifier ses activités, une orientation stratégique à quelques mois de son introduction en Bourse.

Source

Xiaomi Mi Electric Scooter Pro
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests