Connect with us

Réseaux sociaux

L’infographie du jour : comment les gens utilisent Twitter

L’agence spécialisée dans l’étude des comportements des consommateurs et des marchés liés aux réseaux sociaux Lab42 vient de publier un étude montrant comment les gens utilisent Twitter.

Il y a

le

Lab42 est l’une de ces très nombreuses agences spécialisées dans l’étude des comportements  des consommateurs et des marchés liés aux réseaux sociaux. A ce titre elle se devait aussi de publier son incontournable infographie.

Lab42 a choisi Twitter comme objet de son étude en scrutant les comportements de ses utilisateurs, pour sortir ce graphique montrant comment les gens utilisent Twitter. L’étude, réalisée auprès de 500 utilisateurs de plus de 18 ans, donne quelques indications sur la façon dont ils utilisent le site, qui ils suivent et la façon dont ils interagissent avec les marques[1].

Quelques éléments à retenir ? 64% des utilisateurs passent par le site Twitter.com alors que 16% utilisent une application mobile et 10% un client web (Tweetdeck…). Des chiffres qui ne sont pas vraiment raccords avec ceux-ci, mais il ne s’agit visiblement pas de la même typologie d’utilisateurs.

Côté marques, 31% des utilisateurs suivent de 1 à 5 marques, et 66% d’entre eux le font pour des raisons très matérielles : obtenir des remises, alors que 10% des twittos ignorent ce qu’est un hashtag.

Bon, rien de très nouveau sous le soleil donc, mais une jolie infographie à présenter ce matin en réunion hebdomadaire marketing de rentrée pour montrer que vous n’avez pas perdu le fil. Ou le feed.

Pour voir l’original en grande dimension, c’est par ici.

[1] vous aviez remarqué : le consommateur 2.0 est devenu intelligent. Il ne consomme plus, il interagit. Genre, tiens aujourd’hui je vais interagir avec Benenuts et Heineken pour l’apéro…

(source)

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Jean-Phillipe C.

    22 août 2011 at 10 h 44 min

    Suivre des marques pour obtenir des réductions… c’est un peu triste mais logique ce qu’est devenu twitter…

  2. Création site Internet Avignon

    22 août 2011 at 10 h 57 min

    Je trouve que Twitter est entrain de prendre le même chemin que Facebook…!!

  3. Cocottedu31

    22 août 2011 at 12 h 24 min

    je pense qu’il n’est pas besoin de suivre un marque pour obtenir des réductions, il suffit de taper #réduction

  4. Fayet

    22 août 2011 at 13 h 14 min

    Pour répondre au post précédent moi je ne trouve pas car sur twitter tu te crée ton « éco-sociale » tu n’as le flux que des personnes que tu suis, de plus chaque message est restreint ce qui évite des tonnes de digression; donc non twitter peux rester et restera pour moi ma meilleur source d’info pour les actus et en même temps mon meilleur agrégateur de flux

  5. Pingback: [infographie] Comment les gens utilisent Twitter ? | Presse-Citron.net | Pascal Faucompré | Scoop.it

  6. Horoscope du jour

    22 août 2011 at 20 h 26 min

    Il y a un rapport entre le fait de ne pas savoir ce qu’est un hashtag et suivre une marque pour avoir des reductions ou c’est juste moi qui comprend mal la phrase ?

  7. Pingback: Comment les gens utilisent Twitter (infographie) | Freewares | Scoop.it

  8. Pingback: Comment les gens utilisent Twitter (infographie) | Google+ GM | Scoop.it

  9. Blog marketing

    24 août 2011 at 18 h 38 min

    Perso j’utilise Twitter au quotidien. Contrairement à Facebook, j’en fais un usage plus pro et l’utilise pour faire de la veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests