LinkedIn : si vous recherchez un job dans l’une de ces 10 industries, vous aurez besoin d’un bon réseau

Votre réseau sur LinkedIn peut vous aider à décrocher un nouveau job, en particulier si vous êtes dans l’une de ces 10 industries.

Smartphone réseaux sociaux internet pixabay

Il y a quelques semaines, nous évoquions les buzzwords qu’il faut éviter de placer sur son compte LinkedIn. Mais n’oublions pas que sur ces « réseaux » sociaux professionnels, avoir un bon réseau est tout aussi important que la présentation du profil.

Et par ailleurs, LinkedIn a récemment identifié les 10 industries dans lesquels l’importance des réseaux dans le cadre d’une recherche d’emploi est la plus élevée.

Ces résultats ont été obtenus grâce à l’analyse des activités des utilisateurs du réseau social professionnel. LinkedIn a recherché tous les utilisateurs qui ont décroché un nouveau job au mois d’octobre 2014, puis il a voulu savoir si durant les six mois précédents, une personne recrutée a eu une connexion avec des employés ou managers de l’entreprise qui a procédé à l’embauche.

Résultat, il se trouve que pour 16 % des recrutements identifiés par LinkedIn pour la période concernée, la personne embauchée avait déjà de bonnes connexions avec l’employeur. Parfois, c’est grâce à ces connexions que le candidat a su qu’un poste était à pourvoir. Il peut également arriver que ce soit grâce à son réseau qu’un candidat ai été présenté à son nouvel employeur.

Mais l’importance du réseau n’est pas la même pour tous les secteurs. Selon LinkedIn (en se basant sur ses données), voici les 10 industries dans lesquelles les entreprises recrutent le plus dans les réseaux des employés :

LinkedIn

(Source)


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pingback: Les 10 secteurs où le réseau sur ...

  2. matt22free on

    Intéressant, par contre quelques coquilles :

    « Parfois, c’est grâce ces connexions que le candidat a su qu’un poste est à pourvoir. Il peut également arriver que ce soit grâce à son réseau qu’un candidat a été présenté à son nouvel employeur. »
    Parfois, c’est grâce ‘Á’ ces connexions que le candidat a su qu’un poste ‘ÉTAIT’ à pourvoir. Il peut également arriver que ce soit grâce à son réseau qu’un candidat ‘AI’ été présenté à son nouvel employeur.

    Merci

  3. Pingback: Les 10 secteurs où le réseau sur ...

  4. Pingback: LinkedIn : si vous recherchez un job dans l&rsq...

  5. Pingback: Les 10 secteurs où le réseau sur ...

  6. Pingback: 10 questions étranges posées lors d’entretiens d’embauche

  7. Pingback: Les 10 secteurs où le réseau sur ...

Send this to a friend