Linkinbar, le réseau social des restaurants bars et hôtels ouvre au public

Les restaurants, bars et hôtels ont enfin leur propre réseau social. Ceci grâce à Linkinbar (jusqu’à présent disponible en version bêta) qui est aujourd’hui à la portée du grand public.

Billet rédigé par Marylou Grannec, responsable webmarketing, community manager et blogueuse sur http://mal0uuu.com/ à ses heures perdues . Sa passion première: le web, sans oublier le sport et la mode. En bref, un zeste de féminité et de curiosité dans ce monde de geeks.

Les restaurants, bars et hôtels ont enfin leur propre réseau social. Ceci grâce à Linkinbar (jusqu’à présent disponible en version bêta) qui est aujourd’hui à la portée du grand public.

Savoir où sortir en seulement quelques clics…

Linkinbar se positionne entre le réseau social spécialisé, l’annuaire et le site de sorties. Il apparait d’ailleurs comme la seule plateforme regroupant cet ensemble de lieux de divertissement.

Il vous permettra alors de rechercher votre bar, restaurant et/ou hôtel préféré et voir ses actualités dans votre ville ou ailleurs. Une thématique attrayante, car qui ne s’est jamais rendu dans une ville en se demandant quoi faire et où sortir ? Avec ce concept Linkinbar répond parfaitement à la demande.

Mais, ce réseau présente également un avantage indéniable pour les restaurateurs et gérants de bars et d’hôtels. Car il n’est pas toujours facile pour eux de communiquer et surtout de trouver le canal adapté à cela.

Le réseau social Linkinbar simplifie donc leur démarche en mettant à leur disposition trois offres:

  • L’offre gratuite qui permet de créer sa vitrine et assure la visibilité de l’établissement.
  • L’offre Premium 1 mois qui permet de créer sa vitrine et assure la visibilité de l’établissement tout en proposant de figurer dans « les établissements à la une » et « Les évènements à la une » pour une durée de 1 mois.
  • L’offre Premium 1 an qui permet de créer sa vitrine et assure la visibilité de l’établissement tout en proposant de figurer dans « les établissements à la une » et « Les évènements à la une » pour une durée de 1 an.

Trois offres adaptées à chacun et claires d’utilisation, tant au niveau du contenu que des exigences à respecter.

Un dispositif qui devrait satisfaire à la fois les professionnels et les particuliers. Ceci tout en étant gratuit pour chacun d’entre eux. Hormis bien sûr dans le cas d’offres Premium.

Cependant, il faut souligner certains bémols liés au site internet. Le graphisme qui demeure assez simple et pourrait être amélioré. Mais, également certains liens (en bas de page) qui sont encore inactifs. Ceci, peut être, dans l’attente de nouvelles inscriptions.

Linkinbar devra également à la être attentif à la réaction possible des sites proposant déjà des offres similaires (lesamisdelapéro, cityvox, cityparty …).

Vous pouvez également retrouver Linkinbar sur Facebook, Twitter, Youtube et WordPress.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: Linkinbar, le réseau social des restaurants bars et hôtels ouvre au public

  2. La question qui se pose est : est-ce un réseau social pour les proprios de restos et bars ? Apparement.
    Toute la difficulté va être de faire venir les internautes non propriétaires de restos et bars…
    Car il ressemble beaucoup plus à une mise en avant publicitaire, ce qui n’est pas forcément très attirant pour les internautes.
    Sinon dans les sites cités, je rajouterai http://www.cafesfrance.com qui est lui un réseau social communautaire, avec une base de données de lieux créée gratuitement par les internautes, pour les internautes 🙂
    [nota bene : j’en suis l’éditeur :)]

  3. Pingback: Linkinbar, le réseau social des restaurants bars et hôtels ouvre au public | resaux sociaux | Scoop.it

  4. Pingback: Linkinbar, le réseau social des restaurants bars et hotêls ouvre au public | Développement en Val de Garonne | Scoop.it

  5. Pingback: Linkinbar, le réseau social des restaurants bars et hotêls ouvre au public | marketing tourisme | Scoop.it

  6. Concept intéressant mais il en existe malheureusement déjà de nombreux sur le marché qui se marchent sur les pieds pour obtenir le catalogue le plus complet. Au moins l’avantage de celui-ci c’est que la tarification est transparente contrairement à d’autres…

Répondre