Passer au contenu

L’iPhone 14 Pro aurait bien un capteur de 48 mpx et 8 Go de Ram

En plus d’un écran sans encoche, l’iPhone 14 Pro pourrait également être le premier modèle à disposer d’un appareil photo de 48 mégapixels et d’une mémoire RAM de 8 Go.

Bien que celle-ci n’arrivera qu’au dernier trimestre 2022, de nombreux fans d’Apple attendent déjà la série iPhone 14. En effet, alors que l’iPhone 13 n’était qu’une version améliorée du modèle précédent, la série iPhone 14 devrait inclure plus de changements radicaux.

Par exemple, en ce qui concerne le design, il est de plus en plus probable que sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, Apple devrait se débarrasser de l’encoche et proposer, à la place, un écran avec une bulle pour l’appareil photo frontal (façon Android). Mais ce n’est pas tout.

Apple aurait enfin décidé de ne plus de contenter des capteurs de 12 mégapixels

En effet, depuis un moment, des rumeurs indiquent aussi que l’iPhone 14 Pro devrait être équipé d’un capteur principal de 48 mégapixels, alors qu’Apple s’était jusqu’à présent contenté de capteurs de 12 mégapixels. Et cette semaine, cela se précise.

Dans un article publié cette semaine, le site MacRumours relaie une note de Haitong International Securities qui aurait été rédigée par l’analyste Jeff Pu. Dans cette note, l’analyste corrobore les rumeurs selon lesquelles il y aura bien un iPhone 14 avec écran de 6,1 pouces, un iPhone 14 Max avec écran de 6,7 pouces, un iPhone 14 Pro avec écran de 6,1 pouces, et un iPhone 14 Pro Max avec écran de 6,7 pouces.

Et concernant l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, la note indiquerait que ces deux modèles devraient effectivement avoir un capteur principal de 48 mégapixels, combiné à deux autres capteurs (un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif).

Autre nouveauté : une mémoire RAM de 8 Go

Précédemment, une note de Ming Chi Kuo avait également indiqué que les modèles Pro auront un capteur de 48 mégapixels permettant de filmer des vidéos en 8K. Autre évolution majeure : au lieu des 6 Go de Ram habituels, les modèles Pro disposeraient de 8 Go de Ram.

Enfin, l’analyste prédirait également que les quatre modèles de la série iPhone 14 auraient des écrans avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Mais il est à noter qu’une autre source, Ross Young, avait de son côté suggéré que seuls les modèles Pro devraient avoir cette caractéristique qui, grâce à ProMotion, permet d’avoir des animations plus fluides.

Comme d’habitude, étant donné que ces informations proviennent d’une source non officielle, elles sont encore à considérer avec une extrême prudence. Mais ce qui est clair, c’est qu’Apple devrait proposer un grand nombre de nouveautés sur la série iPhone 14.

Le prochain iPhone SE devrait également faire un carton, en attendant le lancement de la série iPhone 14

Avant de lancer cette série, fin 2022, Apple pourrait également lancer un nouvel iPhone SE en début d’année. Actuellement, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de ce nouvel iPhone abordable qui devrait être équipé d’un modem 5G et permettre à la firme de Cupertino de rivaliser avec les fabricants de smartphones Android qui proposent déjà de nombreux modèles 5G et abordables.

D’ailleurs, récemment, nous avons relayé une prédiction au sujet du prochain iPhone SE : celui-ci pourrait attirer de très nombreux utilisateurs de smartphones milieu de gamme et d’entrée de gamme sous Android, grâce à la 5G, son prix moins élevé par rapport aux autres iPhone, et grâce aux offres de reprise proposées par Apple.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *