Connect with us

Cinéma

Loki a peu de chances de survivre à un film Marvel

Loki, c’est le personnage que l’on a appris à aimer dans l’univers cinématographique de Marvel. Il faut dire qu’il fait des efforts pour rester envers et contre tout.

Il y a

le

Tom Hiddleston

Loki confronté aux statistiques

Internet se révèle souvent une véritable mine à informations inutiles mais aussi très divertissantes. C’est dans ce registre que se trouve cette perle dénichée sur un forum de Reddit. On y apprend que si le personnage de Loki (incarné par Tom Hiddleston) est encore présent dans le MCU, cela semble avant tout être un vrai petit miracle.

Pourquoi donc ? Et bien le frère adoptif de Thor a la fâcheuse habitude de mourir. Si vous n’avez vu aucun film du MCU où même seulement la moitié, on vous conseille d’arrêter tout de suite la lecture puisque la suite pourrait bien receler quelques spoilers…

Vous êtes encore là ? En fait c’est simple. Le personnage de Loki est apparu dans cinq films Marvel. Il a en effet connu un funeste destin dans trois films.

  • Thor > mort.
  • Thor : The Dark World > mort.
  • Avengers : Infinity War > mort.

En revanche, il a survécu dans deux films :

  • The Avengers
  • Thor Ragnarok

Si vous n’arrivez pas à comprendre comment c’est possible, c’est qu’il a menti sur sa mort dans les deux premiers épisodes. Mais concrètement, à l’écran, il semble avoir été mort. De quoi en faire un « Loki de Schrodinger ».

Quel avenir pour le personnage de Loki ?

Reste que dans le dernier épisode, après le mauvais coup de Thanos, sa mort semble bien définitive cette fois. Une situation amenée à changer dans le prochain épisode. Loki pourrait même jouer un rôle positif si comme certains le supposent, les Avengers décident de remonter le temps. De quoi nous laisser espérer qu’il soit donc à l’écran pour un 6e film.

Dans tous les cas, le personnage en lui-même n’en a pas fini. Une série a en effet été annoncée du côté de Disney+ et c’est Tom Hiddleston lui-même qui devrait reprendre le rôle. De quoi nous aider à supporter sa mort, s’il ne devait pas survivre à Endgame…

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests