Passer au contenu

Lucifer : quand le diable s’habille en Netflix

La série Lucifer fait son grand retour pour une saison 4 sur Netflix. Qu’est-ce que cela va changer ?

Lucifer fait partie des séries miraculées de la télévision américaine. Il y a un peu moins d’un an, Netflix décidait de sauver le Diable, qui était abandonné par Fox. Mais cette récupération a eu quelques conséquences sur la série qui sera mise en ligne ce mercredi 8 mai sur la plateforme de streaming.

Une série plus courte pour Lucifer

On va commencer par une mauvaise nouvelle. Si jusque-là, vous étiez habitués à des marathons de 22 épisodes, il n’y en aura cette fois que 10. Mais selon l’acteur principal, Tom Ellis, ce n’est pas une mauvaise chose.

“Honnêtement, je pense que ce format est bien meilleur pour la série. Quand vous faites 22 épisodes, il est difficile de garder l’histoire sous tension. Il fallait toujours trouver des moyens pour remplir, combler les blancs. Avec ce format, notre histoire est ramassée de manière à ce que chaque épisode soit beaucoup plus riche.”

La possibilité d’un binge-watching de la série n’est pas non plus à négliger…

Plus de moyens techniques

La bascule sur Netflix qui n’hésite pas à dépenser des fortunes pour une série aurait aussi pu changer la série. Mais selon lui, ce ne sera pas le cas. Notamment parce que la plateforme ne voulait pas la dénaturer. En revanche, le programme, devrait bien être plus sombre, plus diabolique.

“Une nature perverse plus suggérée que montrée, et c’est ça qui est amusant (…) Cela dit, il y a des moments où certains personnages sont capables de dire ce dont ils ont envie cette fois… bien que Lucifer lui-même soit un peu plus raffiné que cela…”

Et si vous avez besoin d’une petite piqûre de rappel avant de vous lancer dans Lucifer, Tom Ellis en a offert une il y a deux semaines.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *