Luke Cage sera diffusé sur Netflix le 30 septembre prochain

Netflix vient de l’annoncer, la série Marvel dédiée à Luke Cage sera diffusée le 30 septembre prochain dans tous les pays où le service est disponible.

Netflix et Marvel travaillent main dans la main depuis quelques années maintenant. Ils ont notamment collaboré sur Daredevil et sur Jessica Jones. Luke Cage sera la troisième série produite par leurs soins.

Comme son nom l’indique, elle se concentrera sur le personnage de Luke Cage, introduit dans la première saison de Jessica Jones. Nous découvrirons notamment ses origines et ce qui a fait de lui l’homme qu’il est devenu.

Luke Cage sera la troisième série produite en partenariat par Marvel et Netflix

Jusqu’à présent, Netflix n’avait communiqué aucune date de sortie mais cela vient de changer et la première saison sera ainsi diffusée à la rentrée, et plus précisément à partir du 30 septembre prochain.

Luke Cage est produit par ABC Studios et Marvel Television.

Cheo Hodari Coker est chargé de sa réalisation. Il est connu pour avoir travaillé sur Notorious B.I.G, Southland et NCIS : Los Angeles.

Mike Colter incarnera le célèbre super héros. Il a commencé sa carrière en 2002 en jouant dans Urgences et dans Les Parker mais c’est finalement son rôle dans Million Dollar Baby qui a lancé sa carrière. Depuis, nous l’avons vu dans pas mal de productions différentes et c’est notamment lui qui incarnait Lemond Bishop dans The Good Wife et Malcolm Ward dans Ringer.

Alfre Woodard sera aussi présent au casting, dans le rôle de Black Mariah. Cette actrice d’exception a enchainé les rôles depuis la fin des années 70. Elle a notamment tourné dans Marjorie, Miss Firecracker, Star Trek Premier Contact, Les Âmes Perdues et Fusion.

Theo Rossi chaussera pour sa part les bottes de Shades Alvarez. Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est tout à fait normal car il est connu pour son rôle dans Sons of Anarchy. C’est effectivement lui qui incarnait l’excellent Juice. Il a aussi joué dans Lost, Las Vegas et Cloverfield.

Rosario Dawson (Men in Black 2, Rend, Sin City), Mahershala Ali (House of Cards, Les 4400, L’Etrange histoire de Benjamin Button), Frank Whaley (Dr House, World Trade Center, Dragon rouge) et Sonia Braga (Lope, Ghost Whisperer, Alias) figurent aussi au casting, dans les rôles de Claire Temple, Cottonmouth, le détective Rafael Scarfe et Soledad Temple.

La première saison de la série sera diffusée à partir du 30 septembre prochain.


Nos dernières vidéos

Répondre