Suivez-nous

Gaming

L’un des meilleurs jeux de la PS4 va arriver sur PC cette année. Vers un changement majeur de stratégie du côté de Sony ?

L’un des meilleurs jeux de la PS4 sur le point de sortir sur PC au cours de l’année 2020 ? Une nouvelle stratégie de Sony pour la PS5 ?

Il y a

  

le

 
Jeux PS4 PC
© Presse-citron.net

L’un des gros enjeux de la victoire de la PS4 lors de cette génération de consoles (dont la principale opposante était la Xbox One), c’est la richesse et la qualité exemplaire du catalogue de jeux sur la machine de Sony. Des jeux de plateformes, d’aventures, d’action… Des jeux variés, narratifs, avec une grosse mise en avant du solo. Uncharted 4 A Thief’s End, Horizon Zero Dawn, God of War, Days Gone, Death Stranding ou bien encore inFamous Second Son, la liste serait bien longue pour énumérer toutes les suites ou nouvelles licences exclusives à la PS4 qui se sont succédé entre novembre 2013 et cette année 2020. Sachant que deux grosses pépites arriveront encore cette année avec The Last Of Us Part II ainsi que Ghost of Tsushima. Et si l’ensemble de ces hits étaient sur le point de ne plus être des exclusivités ?

Horizon Zero Dawn sur PC en 2020 ?

C’est une nouvelle fois le journaliste de Kotaku : Jason Schreier qui a lâché une bombe ce week-end grâce à ses nombreuses sources. L’homme annonce que trois personnes anonymes travaillant chez (ou) avec Sony et qui se seraient directement adressées à Kotaku lui ont confirmé que le jeu Horizon Zero Dawn, l’un des gros hits de l’année 2017 considérés comme l’un des meilleurs jeux de la PS4 devrait arriver en 2020 sur PC. Le jeu du studio Guerilla Games arriverait ainsi sur Steam et sur l’Epic Games Store simultanément (pour cette dernière info, cela reste encore à confirmer).

The Last Of Us Part II, lui aussi sur PC ?

Selon nos confrères de chez Naughty Dog Mag‘, un autre blockbuster de la PS4 pourrait lui aussi débarquer sur PC. Il s’agit du jeu le plus attendu de cette fin de génération : The Last Of Us Part II. En effet, d’après une récente offre d’emploi publiée par Naughty Dog sur LinkedIn, la firme serait à la recherche d’une personne avec une connaissance confirmée des GPU actuels, Nvidia CUDA y compris, une expérience avec DirectX12 mais aussi une potentielle expérience dans la programmation pour PC. Plutôt étonnant quand on sait que la PS4 comme la PS5 sont toutes deux équipées d’un processeur AMD.

Sony pourrait-il imiter Microsoft qui a fait le choix de sortir l’ensemble des exclusivités de la Xbox One également sur PC ? Seul l’avenir nous le dira, mais en tout cas, depuis 2017, c’est pas moins de deux exclusivités PS4 qui sont arrivées sur PC avec Death Stranding, Dreams. Et sans doute bientôt quatre avec les rumeurs autour d’Horizon Zero Dawn et The Last Of Us Part II. Simple portage ? Ou évolution du PS Now ? Affaire à suivre !

1 commentaire

1 Commentaire

  1. PapounetUT

    21 janvier 2020 at 19 h 12 min

    Si le portage sur PC est codé avec les pieds ce qui est souvent le cas, on a pas fini d’avoir des bugs à répétitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests