Maintenant, Facebook veut aussi aider à oublier les ex (sérieusement !)

Facebook pense à tout. Même aux ruptures.

Facebook veut aider ses utilisateurs à gérer leurs ruptures sur le réseau social, via un nouvel outil. Celui-ci peut apparaître lorsqu’une personne remplace l’information « en couple » par « célibataire ».

Facebook break

Après une rupture, on peut retirer son ex de sa liste d’amis, bloquer cette personne ou alors ne rien faire, ce qui n’est pas forcément une bonne chose. Mais désormais, Facebook veut proposer une quatrième option : « moins voir » la photo de profil et le nom de son ex sur Facebook sans que la personne soit au courant de cela.

Comme l’explique le numéro un des réseaux sociaux, cette option permettra à un utilisateur de faire en sorte que les publications de son ex n’apparaissent plus sur le fil d’actualité et que son nom ne fasse plus partie des suggestions de Facebook.

Facebook break

L’option permet aussi de faire en sorte que l’ex ne voit pas toutes les photos, les vidéos et les statuts que l’utilisateur publiera.

Facebook break

Et enfin, il est possible cacher aux gens les publications de l’utilisateur sur lesquelles l’ex est identifié.

Facebook break

Tout cela peut sembler futile, mais Facebook affirme qu’il s’agit de fonctionnalités demandées par ses utilisateurs. Et elles entreraient dans le cadre d’un effort de Facebook de développer des fonctionnalités qui peuvent être utiles lorsque ces utilisateurs traversent des moments difficiles.

Cependant, si vous voulez tester ces nouvelles fonctionnalités, il faudra être patient car pour le moment, elles sont testées aux Etats-Unis et Facebook explique qu’il les déploiera à plus de personnes en fonction des feedback qu’il recevra concernant leur efficacité.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre