Suivez-nous

Gaming

PlayStation continue de bouder les événements Gaming

PlayStation ne participera pas à la Gamescom 2022, malgré le grand retour du salon en physique du 24 au 28 août !

Publié le

 
PlayStation Absent Gamescom
© PlayStation Gamescom

Alors que la première partie du Summer Game Fest touche bientôt à sa fin, l’été devrait laisser place à de nouveaux événements gaming qui, pour la première fois depuis 2019, vont revenir en version physique. La Gamescom en août, puis le Tokyo Game Show en septembre et la Paris Games Week en novembre, les joueurs et l’industrie du jeu vidéo vont enfin pouvoir se retrouver après deux années difficiles liées au Covid-19.

Malheureusement, Sony vient un peu gâcher les retrouvailles. Déjà absent de la plupart des événements (comme l’E3), le constructeur japonais a annoncé qu’il ne participerait pas à Gamescom cette année.

PlayStation, la fin définitif des événements gaming ?

PlayStation E3 2015

© Sony Interactive Entertainment / E3 2015

En 2019, tout le monde pensait que PlayStation ne se rendait plus aux différents événements, car ils n’avaient plus rien à montrer. The Last Of Us Part.II, Death Stranding ou encore Ghost of Tsushima étaient les derniers gros jeux de la PS4, on se disait que Sony allait se faire discret pour préparer les belles annonces autour de la PS5 et de ses futurs jeux.

Deux ans et demi plus tard, après une pandémie mondiale et cette envie de nous retrouver, nous apprenons que PlayStation va prolonger sa stratégie de mise à l’écart en boudant la Gamescom de Cologne (Allemagne) du 24 au 28 août prochain. Pourtant, cette fois, la firme japonaise à de quoi nous régaler : The Last Of Us Part.I, Final Fantasy XVI, God of War Ragnarök ou encore le fameux PlayStation VR2, les prochaines sorties sont assez nombreuses.

Ainsi, on ne devrait pas voir de jeux PlayStation lors de l’Opening Night Live, la fameuse soirée de lancement animée par Geoff Keighley. En effet, les jeux montrés au cours de la soirée sont uniquement ceux des éditeurs et développeurs qui ont une place au sein de l’Entertainment Area où se déroule la Gamescom.

Habituellement, PlayStation fait partie des plus gros exposants de la plupart des salons. Que ce soit l’E3, la Gamescom ou encore la Paris Games Week.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. soignant

    23 juin 2022 à 16 h 29 min

    Fin de COVID ? ah bon ? arrêtez d’écrire autant de conneries svp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests