Mario Kart Arcade GP VR : une vidéo de gameplay via HTC Vive

Découvrez une vidéo de gameplay de Mario Kart Arcade GP VR, à travers le casque de réalité virtuelle HTC Vive.

Du gameplay pour Mario Kart Arcade GP VR !

Disponible bien sûr sur la majorité des consoles Nintendo (depuis la SNES), la licence Mario Kart est également déclinée en version Arcade au Japon, et ce, depuis plusieurs années déjà. Mais la saga de Nintendo va franchir prochainement une nouvelle étape, en cédant à l’appel de la réalité virtuelle ! En effet, via un partenariat avec Bandai Namco, Nintendo propose un certain Mario Kart Arcade GP VR, dont le concept repose sur un tandem HTC Vive / reproduction de kart.

En effet, le joueur est immergé comme jamais dans l’expérience Mario Kart, puisque ce dernier dispose tout d’abord d’un casque HTC Vive sur la tête, mais sera également installé dans une réplique de kart. Il faut donc évidemment gérer le maniement de son bolide via un volant, mais aussi grâce aux manettes Vive qui symbolisent les mains du joueur à l’écran.

De son côté, le kart se charge bien sûr de retranscrire les mouvements, et le joueur devra même lâcher le volant des mains pour tenter d’agripper les bonus disséminés sur la piste, avant bien sûr de les envoyer sur ses adversaires. Si le projet avait été dévoilé en images jusqu’à présent, on peut désormais découvrir une vidéo de gameplay (ci-dessous) qui donne clairement envie de se glisser dans le cockpit.

Reste à savoir maintenant quand ce Mario Kart Arcade GP VR sera disponible à grande échelle, et surtout si ce dernier parviendra jusqu’en France. Rappelons qu’il existe par exemple à Paris un complexe dédié à la VR au MK2 Bibiliothèque, et cette expérience Mario Kart en réalité virtuelle pourrait très logiquement y trouver sa place.


Nos dernières vidéos