Suivez-nous

Cinéma

Marvel confirme la fin des caméo de Stan Lee pour les prochains films

Marvel a confirmé la fin des célèbres apparitions furtives de Stan Lee dans les prochaines productions maison.

Il y a

  

le

 
Stan Lee son influence sur la définition des comics
© Marvel

La fin des caméo Stan Lee chez Marvel

Les fans de comics étaient en deuil en fin d’année dernière, après la mort (le 12 novembre) de Stan Lee, l’homme derrière des licences comme Spider-Man, Hulk, IronMan…. Loin d’être un « homme de l’ombre », Stan Lee a pu être aperçu à de nombreuses reprises à l’écran, via les désormais célèbres « cameos », très attendus dans chaque film Marvel.

Les plus anciens se souviennent peut-être avoir aperçu Stan Lee dans le box des jurés du téléfilm « Le Procès de l’Incroyable Hulk » en 1989 (1990 en France), sans oublier une version animée en 1994 dans Spider-Man, mais aussi des apparitions aussi brèves que remarquées dans X-Men, Daredevil, Hulk, Les Quatre Fantastiques, Iron Man… Des apparitions qui ne survivront pas à la mort de Stan Lee.

Un Stan Lee « irremplaçable »

C’est en effet la vice-présidente des studios Marvel, Victoria Alonso, qui a confirmé l’information, en expliquant tout simplement que Stan Lee était « irremplaçable« , balayant ainsi les espoirs de voir apparaître l’homme à l’écran grâce aux images de synthèse par exemple.

Marvel promet toutefois que ces fameux clins d’oeil seront toujours de la partie dans les prochaines productions maison. Elles ne concerneront donc pas Stan Lee, mais d’autres grands noms de chez Marvel. On imagine donc que d’autres « hommes de l’ombre » seront mis à contribution dans le futur, même s’il sera difficile (pour ne pas dire impossible) de proposer des caméo aussi mémorables que ceux de Stan Lee « himself« .

Rappelons que le MCU va connaitre un nouveau chapitre prochainement (la phase IV), avec le lancement de Black Widow au cinéma, qui se focalisera sur le personnage de Natasha Romanoff, interprété par Scarlett Johansson. Pour la petite histoire, soulignons également le fait que Marvel appartient depuis quelques années déjà à un certain Disney, qui a connu une année 2019 particulièrement explosive côté box-office (grâce entre autres, à Marvel)…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Konnor

    27 décembre 2019 at 9 h 13 min

    Ah pressecitron et ses infos rassies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests