Suivez-nous

Séries

Marvel : les séries Disney+ seront bien liées au MCU

Loki, Falcon ou encore le Winter Soldier vont donc pouvoir continuer à impacter le reste du MCU.

Il y a

  

le

 
Loki séries Marvel service de streaming Disney Play
© Marvel

Se dirige-t-on vers un Marvel Cinematic Universe (MCU) complètement unifié ? C’est ce que l’on peut croire au vu de l’annonce faite par la productrice de Captain Marvel Mary Livanos et la scénariste Kelly Sue DeConnick, concernant les séries à venir sur la plateforme de streaming maison Disney+. Les prochaines séries du MCU seront bien liées au reste de l’univers, elles « affecteront le reste du Marvel Cinematic Universe en manière très concrète ».

Des contours à définir chez Marvel

Pour comprendre l’importance de cette annonce, il faut se souvenir que dès 2013 avec Agents of Shield, c’était l’ambition chez Marvel. Créer une série intimement liée aux Avengers. Mais ce n’a pas vraiment été une réussite. Même chose pour les Defenders sur Netflix, dont les liens avec l’univers étendu sont incertains. Par ailleurs, les intégrer dans un film comme Infinity War avait été évoqué un moment, mais se révélait très (trop) complexe à mettre en place.

En revanche pour les futures séries de Disney+, l’équation est différente. Loki, Falcon, Hawkeye, Scarlet Witch ou le Soldat de l’Hiver, sont déjà présents dans le MCU. Maintenir ce lien représente donc un moindre défi comme l’expliquent les deux femmes.

C’est ce qui rend l’opportunité de se lier à l’environnement du streaming aussi attirante pour nous chez Marvel Studios. Vous pouvez vraiment raconter, par exemple un événement complet des comics, ou une histoire à plusieurs embranchements, en termes de narration.

Pour l’instant, on ignore encore comment seront gérées les choses, notamment d’un point de vue chronologique. Mais la perspective s’annonce particulièrement séduisante. Pour Disney, l’avantage est indéniable. Pour suivre les films, il faudra sans doute désormais aussi être à jour dans les séries. De quoi garantir un flux d’abonnés pour la future plateforme…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Reppa

    3 juin 2019 at 7 h 50 min

    Cool ils ont tue le mcu deja que endgames a tout peter….dommage

  2. Damsgoug

    3 juin 2019 at 15 h 16 min

    Comment flinguer le MCU !!!! C’est une honte si ça se fait! Disney vous pouvez bien vous toucher pour que je prenne un abonnement à votre « chaine » et si il faut je laisserai tomber les films au ciné. En espérant que le monde ne suivra pas comme des moutons abrutis et naïfs….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests