Connect with us

Séries

Marvel prévoit une adaptation des « What If » pour la plateforme Disney+

La franchise Marvel Studios prévoit de réaliser une série animée des « What If » qui se destine à la plateforme de streaming de Disney+.

Il y a

le

Marvel What If

C’est confirmé, Marvel réalisera bel et bien une série animée basée sur les comics What if, une initiative qui devrait plaire aux fans tout en permettant à Disney de séduire une nouvelle cible. Pour rappel, les comics What if mettent en lumière des scénarios différents des originaux, imaginant un autre chemin pour le super-héros. Et si les Quatre Fantastiques avaient eu des super-pouvoirs différents ? Et si les X-Men mouraient dès la première mission ?

Marvel met les What If  à l’écran pour Disney

Du côté de Marvel, c’est le directeur de la franchise, Kevin Feige, qui devrait diriger le projet de loin, indique SlashFilm. Si peu de détails ont été communiqués sur les contenus précis et les super-héros présents, ce sont les moments les plus importants de l’univers cinématographique Marvel (MCU) qui seront mis en scène avec ce nouveau projet. De plus, il est certain qu’un des épisodes mettra en scène un futur alternatif imaginant ce qu’il se serait passé si Loki avait été en possession du marteau de Thor.

Au sujet du nouveau projet de Marvel, aucune date de sortie n’a été communiquée pour l’instant. Néanmoins, il est prévu que Disney lance sa plateforme de streaming cet été au plus tard, c’est-à-dire dans quelques mois à peine. En conséquence, il est difficile de penser que la franchise aura bouclé le projet à cette date, aux vues de ses ambitions.

Avec cette initiative, Marvel s’attaque donc à mettre la tendance des What If au goût du jour en série animée après avoir relancé le concept en comics l’été dernier.

Cette nouvelle a lieu alors que les contenus Marvel disparaissent peu à peu de Netflix au profit de la future plateforme de Disney, mettant en lumière le combat que vont se livrer les deux services américains. Il n’est donc pas étonnant que Disney+ joue de ses atouts pour attirer ses futurs utilisateurs, qu’il s’agisse de la franchise Marvel ou de celle de Lucasfilm (Star Wars, Indiana Jones).

Pour rappel, c’est la maison d’édition Marvel Comics qui a crée le concept des What If en 1977, date à laquelle il a dévoilé le premier numéro de la série, intitulé Et si Spider-Man avait rejoint les Quatre Fantastiques ?

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests