Suivez-nous

Tech

MasterCard présente de nouvelles innovations pour le paiement intelligent

La société d’Ajaypal Singh Banga prévoit de dévoiler ces services lors d’un tournoi de golf qui se déroulera en Irlande du Nord dès la semaine prochaine.

Il y a

le

Paiement
© Andrea Natali

Face à des acteurs comme Google Pay, le combat est ardu pour se faire une place sur le marché des transactions mobiles. Mais MasterCard est une de ces entreprises à qui cela ne fait pas peur. À l’occasion d’une conférence qui s’est tenue à Belfast, elle a présenté plusieurs prototypes, dont une technologie pour les restaurants.

Celle-ci permet aux invités de partager leur facture, tout en commandant leur repas, grâce à une interface projetée sur le set de table et avec laquelle il est possible d’interagir directement. Le rapprochement avec les meubles connectés installés dans certaines enseignes pour fluidifier leur service est aisé.

Réalité augmentée

Mais ce n’est pas tout. En effet, aujourd’hui, avec Internet, il devient compliqué de s’assurer du bien-fondé d’un achat sans avoir pu tester IRL le produit que l’on souhaite s’offrir. Une problématique que vient résoudre MasterCard, en proposant aux utilisateurs de visualiser leur envie grâce à l’AR, afin de se faire une idée sur son design.

Ce genre de procédé n’est pas nouveau, puisque des firmes comme Ikea proposent déjà le même genre de solution. Mais l’idée est louable : je serais ravi de pouvoir manipuler la pochette de mon prochain vinyle et de visualiser son graphisme sous toutes les coutures avant d’en faire l’acquisition.

Notification MasterCard

Pour terminer, et c’est le Docteur qui va être jaloux, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition sur certaines cartes bancaires. Il s’agit du sonic brand. Concrètement… C’est un petit bruit qui sera émis lorsque vous effectuez un paiement. Si, si.

Si le principe semble peu utile, il n’est pas sans rappeler les nombreuses études liant sentiment de satisfaction et acte d’achat. Stripe, qui permet aux startups d’accepter des paiements sur leur site, dispose ainsi d’une application mobile qui offre la possibilité aux fondateurs de suivre la croissance de leur chiffre d’affaires… Et de recevoir une alerte lors de chaque transaction réussie.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests