Suivez-nous

Gaming

Mauvaise nouvelle, la Nintendo Switch Lite a déjà de sérieux soucis de joy-con

On pensait la Nintendo Switch Lite à l’abri du moindre souci de type « joy-con drift », et pourtant…

Il y a

  

le

 
© Nintendo

Le Joy-Con Drift en mode Lite

Il y a quelques semaines, on évoquait sur Presse-Citron le phénomène de « Joy-Con Drift », qui touche certaines Nintendo Switch. Les consoles touchées par ce souci ont ainsi tendance à souffrir d’un stick analogique défaillant, voire les deux parfois. Un problème qui fait bouger le personnage ou la caméra à l’écran, alors que le stick analogique est en position neutre…

Avec la récente Nintendo Switch Lite, on pouvait penser, à juste titre, que Nintendo allait se débarrasser une bonne fois pour toutes de ce fâcheux défaut, provoqué par la friction de certains composants internes et les bandes de graphite sous les sticks.

Nintendo Switch Lite Jaune

Un souci 100% identique

Malheureusement, certains détenteurs de Switch Lite ont déjà rencontré un souci identique avec leur console fraîchement déballée… Visiblement, sur sa nouvelle machine, Nintendo n’a pas pris le soin de revoir la conception de ses sticks, avec une bande de graphite toujours aussi problématique. Un vrai problème pour Nintendo, et surtout pour les joueurs, puisque cette fois, impossible de renvoyer uniquement le stick défectueux au SAV…

En effet, comme nous l’exposons dans notre test complet de la Nintendo Switch Lite, l’une des forces de ce modèle, c’est sa conception monobloc, qui lui permet notamment de proposer une ergonomie impeccable. Pas de joy-con détachable ici donc… et il faudra alors impérativement envoyer la console complète au SAV pour le moindre souci lié à ces derniers, et être ainsi privé de Switch Lite durant de longues journées.

En ce qui nous concerne, nous n’avons pas rencontré le moindre souci de joy-con sur notre Nintendo Switch Lite, comme nous n’avons jamais eu le moindre souci sur notre Switch classique, qui date du 3 mars 2017. Si vous souhaitez vous offrir la dernière-née de chez Nintendo, à vocation exclusivement nomade rappelons-le, vous pouvez retrouver notre sélection des meilleurs prix de la Nintendo Switch Lite, à cette adresse.

Nintendo Switch Lite
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. jojo

    30 septembre 2019 at 14 h 20 min

    ou comment nintendo prend votre fric et puis c’est tout ! c’est quand même fou que malgré les gros problèmes sur la vraie et seule switch existante qu’ils ont eu le culot de sortir leur nouvelle DS (oui car switch = passer du mode portable au mode TV ! mais celle là cette version ultra light passé chez slim fast na plus rien du concept !) donc je disais cett enouvelle DS au rabait (qui fait encore moins que rien ! rien étant ce que fait le switch) et bien ils ont fait très très fort là ! sauf que là il ont oubliés qu ele client va devoir rendr ela cosole pour réparation et non les joy-con wirless ! une honte cette marque !

  2. William

    18 novembre 2019 at 19 h 31 min

    Personnellement je trouve ça assez drôle quand on écoute la presse le joycon drift est un problème isolé pourtant 100 % des personnes que je connais propriétaires de joycon ont ce problèmes sur un ou plusieurs manettes. Quelque soit la version du joycon même après remplacement par Nintendo. Une honte d’ailleurs que ce problème soit si peu médiatisé à l’époque des stick défectueux de la DS4 tout le monde en parlé pourtant Sony à régler le problème directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests