Suivez-nous

Mobile

Meizu Zero : le smartphone sans connectique, sans bouton, ni tiroir SIM

Meizu dévoile Zero, son tout nouveau smartphone, dénué de port USB, de prise jack, de boutons, de haut-parleur, de tiroir SIM…

Il y a

  

le

 

Le Meizu Zero fait le show

Le groupe chinois Meizu vient tout juste de lever le voile sur un tout nouveau smartphone : Zero. Sous ce nom on ne peut plus énigmatique se cache en smartphone nouvelle génération, dénuée du moindre bouton… et de la moindre connectique !

En effet, alors que Vivo doit présenter aujourd’hui un nouveau smartphone similaire, Meizu prend les devants avec son Zero, qui se pare d’un large écran AMOLED de 5,99″, en qualité Full HD+. Un écran qui embarque un capteur d’empreintes digitales (comme le OnePlus 6T) et qui adopte le format 2,5D. Sous le capot, un processeur Snapdragon 845, lequel devrait visiblement être associé à 6 ou 8 Go de RAM, sans oublier un capteur photo de 12 + 20 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 20 mégapixels.

Meizu Zero

Pas d’USB, de prise jack, de bouton, de tiroir SIM…

Un smartphone doté d’une coque de type « unibody« , et qui fait donc l’impasse sur toute forme de connectique. Pas de prise jack 3,5 mm donc, ni même le moindre port USB. Pour la recharge, le smartphone est livré avec un tapis de charge sans fil de 18W, permettant également de transférer des fichiers vers un PC par exemple. Pas de haut-parleur non plus sur ce Meizu Zero, mais la technologie mSound 2.0, avec un son émis par des vibrations sous l’écran.

Meizu Zero

Pas de boutons de navigation non plus, puisque tout s’effectue via un système de navigation virtuelle. Mieux (ou pire) encore, le Meizu Zero ne dispose pas non plus du moindre tiroir SIM, puisque le smartphone opte pour la technologie eSIM. Meizu précise que son nouveau joujou est également étanche jusqu’à 2 mètres de profondeur, pendant 1 heure.

A l’heure actuelle, impossible de savoir quand sera commercialisé cet étonnant Meizu Zero, ni même à quel prix. Des détails que le constructeur devrait annoncer à l’occasion du prochain Mobile World Congress de Barcelone, durant lequel il devrait également être possible de manipuler ce smartphone plutôt intrigant.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests