Même Google Earth se met aux vidéos en direct

Après le storytelling, Google Earth se lance dans les vidéos en live. Vous pourrez observer la nature sans quitter votre chambre.

Depuis deux ou trois ans, le Live et la réalité virtuelle sont devenus les nouveaux dadas sur web. Et si Google Earth proposait déjà une appli pour explorer la terre en VR, il n’avait pas encore embrassé la diffusion en direct.

Cependant, à partir de maintenant, il sera aussi possible de voir des Live sur l’atlas de Google. Dans un billet de blog, la firme de Mountain View annonce un partenariat avec Explore.org pour permettre aux internautes de regarder les ours bruns de l’Alaska via Google Earth.

« A partir d’aujourd’hui, nous proposons du contenu en direct sur la plateforme de storytelling de Google Earth, Voyager, annonce Tanya Birch, Program Manager de Google Earth Outreach. Dans une story créée par Explore.org, vous pouvez voyager à travers le parc national Katmai  et regarder des ours affamés prendre leurs diners aux chutes de Brooks ou les saumons se diriger vers la caméra sous-marine ».

La plateforme de storytelling évoquée par Tanya Birch fait partie des fonctionnalités récemment ajoutées à Google Earth lors de sa refonte au mois d’avril.

Par rapport à Google Maps qui est utile dans la vie de tous les jours, Google Earth semble avoir été relégué au second plan. Mais cette année, Google a décidé de procéder à une grosse refonte, et d’ajouter plusieurs nouveautés.

La fonctionnalité Voyager (des visites interactives) ajoute une couche de storutelling à l’atlas tandis qu’au niveau de l’exploration, la firme propose des cartes 3D. De ce fait, il est possible de « visiter » certains endroits en trois dimensions, presque comme si on y était.


Nos dernières vidéos

Répondre