Même les jouets ont besoin de soleil

La vidéo du jour : le superbe voyage virtuel d’une figurine de bureau new-yorkaise un peu neurasthénique vers le grand Ouest américain, qui pour s’évader de son quotidien gris emprunte des routes et des paysages tout droit sortis de… Google Street View

« Address is approximate », un film d’une beauté et d’une poésie incroyables, tourné avec l’inévitable Canon 5D et monté avec des bouts de ficelle par Tom Jenkins, réalisateur anglais et sa boîte de production vidéo The Theory.

Google Street View film

Le pitch ? Nous l’avons probablement tous eu un jour en tête : le voyage virtuel d’une figurine de bureau new-yorkaise un peu neurasthénique vers le grand Ouest américain, qui pour s’évader de son quotidien gris emprunte des routes et des paysages tout droit sortis de… Google Street View, avec la complicité de ses collègues travail, une lampe, une voiture miniature et un trépied. Le réalisateur précise que toutes les animations vues sur l’écran sont naturelles et sans trucages.

Les images sont superbes, les trouvailles pour l’éclairage sont… lumineuses et l’émotion est au rendez-vous. Et évidemment, la musique est de Cinematic Orchestra, qui est un peu à la bande-son ce que le 5D est à la prise de vue : un must absolu du web qui buzze.

Le site de The Theory.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Comme d’habitude : Excellent Travail. Grâce à ta perception des choses et à une très bonne maîtrise des techniques, tu nous offres de très belles et bonnes choses. Rapide, ton site est très agréable à consulter.

  2. C’est un peu bizzare quand même. Un coup je le vois rouler à gauche, un coup à droite. Et on sent que c’est fait « exprès » de la part de l’auteur.
    Pourtant, il est toujours aux USA..

  3. Belle réalisation, la technique est bonne. Il y a de quoi faire quelques bons buzz avec quelques bonnes idées.

  4. Pingback: Maintenant vous pouvez conduire une voiture sur Google Street View

  5. Pingback: Clément Hallet – "Mes" news » Maintenant vous pouvez conduire une voiture sur Google Street View Eric

  6. Pingback: Maintenant vous pouvez conduire une voiture sur Google Street View | Le Casier à Homards

Send this to a friend