Mettez du Google News dans votre site

Ca ressemble à du Google Adsense, ça s’installe encore plus facilement que du Google Adsense, c’est fourni par Google à l’aide d’un petit bout de code mais ce n’est pas Google Adsense : le NewsShow Wizard de Google est un petit module à installer où vous voulez dans votre site qui permet d’afficher en rotation

Ca ressemble à du Google Adsense, ça s’installe encore plus facilement que du Google Adsense, c’est fourni par Google à l’aide d’un petit bout de code mais ce n’est pas Google Adsense : le NewsShow Wizard de Google est un petit module à installer où vous voulez dans votre site qui permet d’afficher en rotation les dernières dépêches publiées sur Google News.

Il suffit pour cela de paramétrer la taille du bloc (vous avez le choix entre 728×90 et 300×250), la langue, les rubriques d’actualités et le nombre de news à afficher, voire d’indiquer un ou plusieurs mots-clés, et vous récupérez un bout de code que vous collez dans votre page, histoire de compléter votre contenu avec de la bonne news bien fraîche sélectionnée par Google parmi les principaux titres de médias.

Voici ce que donne un pavé 300×250, dont j’ai pris le code directement sur le blog de Google car curieusement le code fourni par le wizard refuse obstinément de fonctionner chez moi :

Pour le moment les infos ne sont pas contextuelles, mais elles s’adaptent automatiquement à la langue principale du site où elles sont installées.

(source)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Sympa ce widget…

    Question : est-ce que les titres de presse vont demander une rémunération à ceux qui utilisent ce widget pour récupération de leur contenu ? 🙂

    Si, si, le sujet est tjrs d’actualité ! Ex. cette tribune d’un ancien du washington post : http://tinyurl.com/b84cwy

  2. Pour ma part, je vois des news en anglais.
    Donc la langue n’est pas déterminée par le site qui héberge mais plutôt se baser sur la langue du navigateur (Firefox US pour ma part).

  3. Ben tout ce qui est dans le cadre « powered by Google news » c’est pour Google bien entendu… Ca n’apporte absolument rien à celui qui met ça sur son site, mais pourquoi Google ne le proposerait-il pas après tout ? 🙂

Répondre