Suivez-nous

Objets connectés

Mi Band 5 : Xiaomi devrait présenter son nouveau bracelet connecté dans quelques jours

Le prochain bracelet connecté de Xiaomi devrait être présenté le 11 juin. Parmi les nouveautés, il pourrait y avoir la prise en charge de l’assistant Alexa, un capteur SpO2, ainsi qu’un module NFC.

Il y a

  

le

 

Par

Xiaomi logo
© Xiaomi

Xiaomi est surtout connu pour ses smartphones, comme le Mi 10 Pro ou le Redmi Note 9. Mais le constructeur chinois est également présent sur le marché des wearables, ou accessoires connectés à porter sur soi. Et les bracelets Mi Band font partir des principaux produits de Xiaomi dans ce secteur.

La version la plus récente de ce bracelet connecté est le Mi Band 4, que l’entreprise a lancé en 2019. Et normalement, celle-ci devrait lancer les bracelets Mi Band 5 bientôt.

Aujourd’hui, nous apprenons via le site Gizchina que Xiaomi devrait lever le voile sur son prochain bracelet le 11 juin. D’après le site, cela aurait été annoncé par le constructeur en Chine, sur l’un de ses canaux de communication sur la plateforme WeChat (le concurrent chinois de WhatsApp).

Un meilleur design et de nouvelles fonctionnalités

Pour le moment, Xiaomi n’a pas indiqué quelles seront les améliorations du bracelet Mi Band 5 par rapport à son prédécesseur. Mais de nombreuses rumeurs à ce sujet circulent déjà sur la toile. D’après Gizchina, par exemple, le Mi Band 5 devrait avoir un écran plus grand, d’une diagonale de 1,2. Mais la taille du gadget ne devrait pas être trop affectée, grâce à une réduction des bordures. L’écran devrait aussi avoir une apparence plus « plate » par rapport à celui du Mi Band 4. D’autre part, Xiaomi aurait développé un nouveau système de chargement de type « plug-in » pour ce bracelet.

En ce qui concerne les fonctionnalités, Amazon prévoirait d’intégrer un module NFC sur toutes les variantes de ce bracelet (sur le Mi Band 4, cette fonctionnalité n’est disponible qu’en Chine). Le constructeur équiperait également le Mi Band 5 d’un capteur SpO2, qui sert à mesurer le niveau d’oxygène dans le sang. Ce capteur pourrait aider Xiaomi à proposer de nouvelles fonctionnalités de suivi de l’état de santé de l’utilisateur. Et enfin, d’autres sources indiquent que Xiaomi pourrait aussi collaborer avec Amazon en intégrant la prise en charge d’Alexa sur cette montre, ce qui permettrait donc d’utiliser cet assistant numérique pour contrôler d’autres gadgets avec le bracelet.

Bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeur. Mais quoi qu’il en soit, on s’attend à ce que Xiaomi apporte un lot d’améliorations sur ce nouveau modèle. Pour rappel, si les bracelets Mi Band se vendent bien, c’est surtout parce que Xiaomi y propose des fonctionnalités intéressantes, mais vend cet accessoire à un prix très raisonnable. Néanmoins, pour ceux qui veulent un produit plus proche de l’Apple Watch, Xiaomi propose également la montre connectée Mi Watch.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Dadkill

    1 juin 2020 at 20 h 00 min

    « En ce qui concerne les fonctionnalités, Amazon prévoirait d’intégrer un module NFC […] »

    Amazon ? Je crois que le journaliste s’est un petit peu emmêlé les pinceaux :p !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests